Bonsoir,
Désolé mais mon avis va dans la direction de celui d'anneau.
De plus, ne pas afficher clairement la'dresse du flux donne la possibilité à une personne mal intentionnée de faire télécharger un virus en douce au lieu d'un vrai flux audio. C'est une question de transparence: je dois pouvoir savoir d'où vient ce que j'écoute. Comme l'a déjà dit anneau, les méthodes ne manquent pas pour récupérer l'URL du flux et l'enregistrer quand bien même il ne serait pas clairement affiché.
En tant qu'animateur radio, tu dois accepter d'être potentiellement enregistré, rediffusé, remixé, critiqué et parodié. Ca fait partie du métier d'animateur radio, et plus généralement de celui de n'importe quel travail diffusé sur un média public: que ce soit animateur, journaliste, ou même simple blogueur. Note aussi que celui qui appelle la radio en tant que simple participant à l'émission doit aussi l'accepter.
Au jour d'aujourd'hui, si on n'accepte pas d'être enregistré, copié, rediffusé, critiqué et manipulé, alors on ne diffuse pas sur Internet. ET cela qu'il existe un copyright dont tout le monde se fout ou pas, et qu'on mette en place ou non des moyens de protection plus ou moins sophistiqués qui resteront quoi qu'il arrive toujours incomplets et contournables.