1. LightmanL,
Bonjour à tous,
Après avoir lu les différents messages postés suite au post de Gouly, j'ouvre ici un nouveau sujet.
Tout d'abord, je tenais à donner mon avis quant au mécontentement de Gouly et aux messages qui ont suivi. Personnellement, je trouve qu'il était indiqué de relater les erreurs qui ont été commises lors de ce dernier tournoi même si je trouve que la méthode de Gouly était loin d'être la bonne. En effet, l'organisation de ce tournoi était une initiative très courageuse prise par Saidoudouche, compte tenu de la complexité d'une telle organisation. Même si certaines erreurs devront être corrigées (si possible) lors d'un prochain tournoi, il ne faut en rien enlever à Doudouche le mérite qui lui revient du fait de son investissement. Dans les messages qui ont suivi (notamment ceux de Pragma), j'ai noté différents axes de réflexion qui me paraissent intéressants (limitation du nombre de joueurs, "formation" préalable des juges, entraide sur Skype...).
J'en viens à la proposition que je souhaiterais faire: je serais partant pour organiser un futur tournoi de petit bac (ou de participer à son organisation), sachant que je serais disponible à partir de début novembre. Néanmoins, avant de me lancer dans toute organisation, je tiens à être sûr qu'aucune rancoeur ne subsiste envers Saidoudouche pour ce qui est du tournoi de ce week end. Mon point de vue est qu'un tournoi doit rester convivial et amusant. En d'autre mots, je dirai que la compétition ne doit pas être la principale motivation pour la participation à un tournoi. J'en profite pour exprimer mon désaccord avec Gouly qui disait que le jugement d'un tournoi était totalement différent de celui d'une partie classique. Mon avis est que l'amusement procuré par une partie classique (une partie sérieuse c'est-à-dire sans réponse erronnées de façon volontaire) doit être retrouvé dans un tournoi. Je pense que bon nombre d'entre vous seront d'accord avec moi.
En conclusion, je souhaiterais avoir votre avis quant à l'organisation d'un futur tournoi de petit bac sur lequel je pourrais me pencher à partir de début novembre.
Amicalement,
Loïc
~msgScore~: +0