Bonsoir, je viens de jouer avec un ou une autre joueur(euse) aux chatons explosifs et nous avons rencontré un souci. En premier ça m'a concernée : plus aucune touche de jeu ne fonctionnait plus. Je pouvais écrire dans le chat, mais pour jouer rien. Nous avons quitté la table, puis le second ou la seconde joueur-euse a réouvert une table et le problème lui est arrivé aussi. Du coup, rebelotte, réouverture et là on a pu jouer. Et la resynchronisation ne fonctionnait pas non plus. Cordialités.
~msgScore~: +0
2. Aminiel,
Bonsoir,
C'est beaucoup trop flou pour que je puisse faire quoi que ce soit. Est-ce que quelqu'un a commencé une action et ne l'a pas / n'a pas pu la finir ? Quelle est la dernière carte qui a été jouée ? Y avait-il des robots à la table ? Était-ce le tour d'un joueur humain ou robot ?
3. rapha64,
Peut-être que l'historique peut servir. au cas où, dans le menu option il y a l'option sovegarder l'historique dans un fichier texte.
4. Tervueren7,
Bonsoir, Nous étions deux joueurs humains. Aucun robot. La dernière carte que j'ai pu jouer fut une carte 'faveur'. Et là, ça s'est bloqué. La carte faveur n'a donc pas pu être effective. Nous avons donc re créer une nouvelle table. Le ou la second-e joueur-euse était le chef de table cette fois. Le ou la concernant, le bug s'est produit dès le début de la partie. Elle ou il n'a pas pu jouer dès le premier tour. C'est lui ou elle qui commençait. Donc, recréation de table. Cette fois, ça a fonctionné. Et ce n'était a priori pas un bug de clavier puisque nous pouvions nous écrire sur le chat. Pour terminer, je ne garde pas les historiques. Peut-être devrais-je ? Cordialités.
5. Aminiel,
Bonsoir,
Dans ce genre de cas, l'historique aurait effectivement été bien utile. Je déduis que quelqu'un a eu un problème de connexion pile au mauvais moment, mais tes renseignements sont malheureusement insuffisants pour se faire une idée plus précise et reproduire le problème avec certitude.
Note que si tu ne quittes pas le client Windows entre temps, tu peux envoyer un historique de jeu, et l'autre joueur peut en faire de même. Dans ce genre de cas, ça peut même être utile d'avoir deux rapports pour bien avoir le point de vue des deux joueurs. N'hésitez pas à indiquer dans les commentaires que les deux rapports sont liés pour qu'on le comprenne bien.
Les problèmes de réseau sont parmi les plus difficiles à cerner et à corriger, donc une correction, si besoin il y a, risque de se faire attendre encore jusqu'à ce que quelqu'un arrive plus précisément à reproduire le cas.
6. Tervueren7,
Bonsoir, d'accord, je comprends. Je saurai pour une éventuelle prochaine fois. En revanche, ne connaissant pas l'autre joueur, personnellement je veux dire, il est difficile d'obliger l'autre personne a fournir son historique. Merci beaucoup en tout cas. Cordialités.
7. Aminiel,
Bonsoir,
Bien sûr, je disais d'envoyer conjointement ses historiques si vous jouez avec quelqu'un que vous connaissez bien. Effectivement on ne peut pas l'exiger avec quelqu'un qu'on ne connait pas ou peu, ça va de soi.