Shadow Rine: Guide pour les 100%

42 Nachrichten, 2 Seiten:  1 2 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +6

1. Louis,

Hello à tous.
J'espère que vous allez bien.
Je sors un peu de mes posts habituels pour vous proposer un petit guide.
En effet, je viens de finir Shadow rine en mode métalique avec 100% des items collectés.
Seulement, j'ai remarqué qu'il n'y avait que très peu de ressources concernant cette fameuse collecte.
Je vous propose donc mes notes afin que vous puissiez récolter le plus de bp possibles.
J'espères que les infos sont assez claires, surtout n'hésitez pas si vous avez des questions.

spoil

Coffres au trésor:
1: fragment de racine de sagesse: Plaines de kareshia au sud de l'entrée de la forêt
2: staminite: forêt 15,26
3: staminite: ruines de la forêt
4: 50 karen: salle de la chauve-souris après la bataille
5: 20 karen: forêt, 2 chemins possibles, à travers l'eau ou un trou
6: Topase de compétence: forêt, au sud, après le pont de lave
7: diamant de défense: grotte de la forêt, tout droit au nord du point de sauvegarde de l'entrée
8: Ruby d'attaque: grotte de feu près du volcan, sud ouest ouest depuis le point de sauvegarde de l'entrée
9: ruby d'attaque: volcan, près de l'entrée, chercher un chemin vers le nord
10: staminite: volcan, au nord du point de sauvegarde du village, après avoir passé le trou à l'ouest
11: staminite: près d'elena, au sud du point de sauvegarde des ruines du dragon
12: topase de compétence: ruines du dragon
13: staminite: salle du boss des ruines du dragon après la bataille et la quête
14: 50 karen: côté est du lac
15: ruby d'attaque: côté est du lac, chercher une petite ouverture à l'est
16: racine de sagesse: nord du lac, avant la forêt du vent, on ne peux pas le rater
17: 100 karen: forêt du vent ouest, on ne peux pas le rater
18: staminite: forêt du vent est, à travers un trou avec un pont de lave
19: topase de compétence ou quick marine: forêt du vent, salle du boss après la bataille
20: petite racine de sagesse: ouest du lac
21: staminite: salle cellée, après la bataille du serpent
22: staminite: grotte de l'eau, nouveau passage depuis la salle du serpent conduisant vers l'extérieur, suivre le chemin
23: diamant de défense: plaines de kareshia coin nord-est, suivre le mur nord à partir du point de sauvegarde de l'entrée du lac
24: 30 karen: plaines de kareshia 26 21
25: 50 karen: Plaines de kareshia 21 24
26: staminite: grotte de geryua, sud puis est de l'entrée du volcan, nécessite lurai
27: diamant de défense: chemin caché dans les plaines de kareshia 21 23
28: 50 karen: plaines de kareshia, 28 22
29: sous-sol du temple, coffre piégé 1, explosif
30: sous-sol du temple, coffre piégé 2, -50 karen
31: sous-sol du temple F3, coffre piégé 3, explosif, Oui, les trois comptent pour la collecte
32: grosse racine de sagesse: sous-sol du temple F3
33: 50 karen: sous-sol du temple F2
34: Diamant de défense: salle de l'orbe après la bataille
35: 50 karen: désert 21 26
36: staminite: désert 26 27
37: 200 karen: ville détruite, entrée via le désert 21 28
38: 1 karen: oasis en ruines, entrée via le désert 29 29 (trololololololol) mais oui ça compte
39: staminite: oasis en ruines
Items de statut, acheté/qu'on ne trouve pas dans des coffres
1: staminite: acheté dans la maison des fées
2: Ruby d'attaque: acheté dans le village du dragon
3: staminite: quête du village, faire un don de 500 karen
4: staminite: quête inconnue pour accéder au donjon supplémentaire, ville de fermar
5: topase de compétence: quête du pendentif, ville de fermar dans une maison
6: 50 karen: parler au pnj dans l'autre maison après la quête du pendentif, dans la même zone
7: 30 karen: 300 monstres tués, quête dans le village des fées
8: staminite: magasins d'items de la ville de fermar après les événements principaux
9: 20 karen: Citoyenne de la ville, après les événements principaux, près de la porte sud
10: staminite: gagner trésor 50
11: staminite: 1000 points dans pot hit
12: Anneau du temps et de l'espace: Dans l'auberge, à l'ouest du château de fermar

Voilà, j'espère que tout cela vous sera utile et vous aidera a percer tout les secrets du jeu.
À bientôt.

Louis

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von Louis, Sep 8 2024 18:06:05

2. Terruffalo,

Salut à toi. Franchement, ce guide est bien fais. Pour ma part, j'ai pu aussi le finir à 100 pourcent

3. Louis,

Hello! Excellent j'avoue que le dernier item m'a donné du fil à retordre. On ne penses pas souvent à aller dans l'auberge de fermar.

4. Terruffalo,

en plus, le PNJ qui le donne est bien planquer

5. Louis,

La première fois que j'y étais allé, je ne l'avais pas trouvé, mais en gros, il faut le chercher vers le nord-est de la zone.

6. Anya_Kristen,

Coucou, ce guide me parrait très très familier, clin d'oeil clin d'oeil. Tu l'aurais pas traduit par hasard? Pour ma part, je songe tenter de l'améliorer en rajoutant quelques trucs, notamment l'accès à quelques coffres qui ne sont pas simples, genre faire une manœuvre de contournement pour atteindre une zone précise de la map xD
Et du coup, est-ce que c'est ça qui détermine ton taux de bp pour la prochaine game? Je me suis posé la question si c'était par rapport à la difficulté ou pas. Ah et aussi, j'en profite, mais j'ai déjà trouvé la vraie fin, mais je n'ai pas pu débloquer la sequel story, parce que pour ça, il faut que je joue à la sequel story. … What? xD

7. Louis,

Hello.
En effet tu as vu juste. Je l'ai traduit et j'ai rajouté l'anneau du temps et de l'espace qui n'était pas mentionné mais qui compte tout-de-même.
Et oui, le taux de collecte affecte ton bp récolté à la fin du jeu. Visiblement, il est affecté également par le nombre de monstres tués et la difficulté choisie. Là je suis en train de finir le jeu en mode desperate, je vais bien voir ce que cela va me rapporter…
Sinon, je penses que tu dois parler de l'after story. Je ne me rappelles plus vraiment des conditions pour l'acheter, il me semble qu'il faudrait finir le jeu au moins une fois en impossible, mais je me trompe peut-être…
Et c'est vrai que les explications sont assez sommaires. J'en ai déjà amélioré certaines qui ne me semblait pas assez précises dans le guide de base, mais il est vrai que des informations plus détaillées sur comment atteindre certains objets ne serait pas un excès.
Il faudra que je me penche sur la situation...

8. Terruffalo,

c'est bizard, moi, quand j'ai terminer le jeu pour la première fois en mode normal et la vrai fin, j'ai pu acheter l'after story, dumoins j'ai hue l'option pour l'acheter dans la boutique des bonus.

9. bonhomme,

Idem pour moi, après avoir débloqué la vrai fin, et donc avoir fait le jeu en mode normal, je peux très bien acheter l'after story. On est d'accord que tu avais assez de bp pour l'acheter?

10. Anya_Kristen,

J'en sais rien, je me fous un peu des petits extras donc je me concentre pas dessus en prio. Je vais faire attention lors de ma prochaine fin, même si je voudrais débloquer les fins d'elena et rurai en priorité je vais quand-même refaire le donjon parce que soyons honnête, c'est mon fucking préféré et je veux rien savoir! Rudolf peut aler se faire foutre, il est juste chiant (en même temps c'est le seul ennemi de tout le jeu ou tu dois avoir une vraie strate pour pouvoir le butter et pas juste bourriner comme un gros porc xD)
Même si j'attends toujours des comptes de la part d'aria, genre des vrais, pas ceux chelou du post crédit ou je me suis posé de sérieuses questions sur la cohérence de son histoire lol. Mais bon, comme la scène pre-credits semble être toujours la même quoi que je fasse, je pense que je peux aller me grater. sigh Esprit shonen de mes c****

11. Louis,

Hello Anya.
Déjà avec la traduction, le scénario est beaucoup plus précis, et du coup, c'est bien plus facile de comprendre les explications d'aria.
Rudolphe n'est pas le seul boss ou il faut une vrai strate. Tu as oublié l'orbe sombre qui en plus d'être presque tout aussi galère quand tu ne connais pas lle système, ne peut pas être tuée rien qu'en bourinnant.
En tout cas pour ce qui est des bp, le constat est sans équivoques: difficulté desperate, 50 items collectés pour un totale de 100% et environ 3700 monstres tués, pour un total de 165642 bp gagné.
J'avoue que je suis content, même si je penses qu'à ce stade l'after storry sera un peu trop facile. surtout que je viens de recommencer une partie en mode desperate mais sans les cœurs. Ça va être drôle.
Sinon, pour ce qui est des fins, via la fin de rurai, tu aura un peu plus de précisions sur ce qui s'est passé après la destruction de rudolphia.

Zuletzt geändert von Louis, Sep 22 2024 01:14:37

12. Titi63,

Salut,

Juste une petite question, à quel endroit trouver le patch de traduction ?

Merci d'avance pour votre réponse. Bonne soirée à tous.

13. the_baddest,

Ce n'est pas un patch, mais une nouvelle version du jeu avec la traduction anglaise incluse.

14. Anya_Kristen,

@louis, je vois, merci pour les bp. je n'ai pu finir le jeu que depuis que cette traduction est sorti, mais j'espère justement comprendre mieux l'histoire d'aria en rejouant la vraie fin. J'allais dire que l'orbe reste toujours trop facile mais, je me souviens que lors de ma première game j'avais entré tous les mots de passe, donc actuellement je suis assez boostée en stats; je comprends cependant que ça puisse être assez tricky donc my bad pour la confusion. Perso, je l'aime bien ce boss, il me permets surtout d'avoir pleins de karens faciles, parce que bon dieu que c'est dur de chopper des karens.

15. Louis,

Hello à tous.
@the_baddest non c'est bien un patch qui s'installe indépendemment du jeu.
@titi63 il y a un post dédié sur lo forum d'audiogames dans discussion générale. Je te mets le lien direct: https://sr-localisation.thunderstepgaming.com/
@anya: oui, c'est pas forcément le plus difficile, mais parcontre c'est certainement le plus long du jeu. En mode métallique ou desperate, il faut le buter 20 fois mdr. C'est plus là-dedans que réside la difficulté.
Sinon, pour ce qui est des karens, pour ma part, je farmais dans une zone du temple de la tristesse, au sud. Je crois qu'il y en a 50, et ils réapparaissent à chaque-fois que tu rentre dans la zone. Sinon, vu que j'ai recommencé une partie sans les cœurs, ça monte super vite puisqu'ils sont remplacés par des karens. Mais bon, tu ne peux pas faire ça sans avoir au préalable déposé toutes les amulettes de récupérations sur tout les cercles de sauvegarde qui le permettent.

16. Titi63,

Salut,

@Louis : merci beaucoup

17. the_baddest,

autant pour moi, j'ai installé le jeu sur leur site et j'ai des traductions anglaises sur des textes sans avoir mis de patch

18. Louis,

À la base, le jeu sans le patch est un peu traduit, mais c'est assez superficiel. Si je ne m'abuse, elle ne conserne que les menu, et encore, pas tous...

19. arkandias,

Je viens de m'y remettre perso, mais j'ai encore de bons souvenirs de la seule partie que j'avais jouée loin à l'époque. J'avais joué en hard et je n'ai jamais tenté les modes débloqués donc ça limite ma perspective, mais je me souviens d'une grosse déception concernant les boss, je veux dire tous sans exceptions. Globalement on est sur des sacs à pv, éventuellement des sacs à pv capables d'infliger des dégats. Cependant entre l'incroyable mobilité dont on dispose et le système de combo (je maintiens l'appellation même si bon c'est beaucoup dire), aucun ne pose vraiment de grandes questions tactiques.
Notez que le jeu reste absolument chouette, et que l'exploration est à la fois fluide et stimulante, non juste les mécaniques de boss sont… eh bien quasi inexistentes, y compris sur le boss final.
Cela dit il ne me semble pas avoir débloqué l'after story à l'époque, d'où ma reprise avec traduction. On verra bien où ça nous mène. J'ai délibérément évité les spoilers la concernant, donc j'ai encore plein d'espoir concernant les éventuels boss ajoutés.

20. Louis,

helllo arkandias.
Pour le boss final, en mode normal lv 7, j'étais obligé d'avoir la strat avec lilia, ce qui augmentait considérablement sa difficulté.
Parcontre, j'était extrêmement déçu de sa forme en mode desperate. étant donné qu'il n'a pas beaucoup de pv en réalité, vu que moi j'avais un max de défence (80 diamants de défense) je lui ai littéralement roulé dessus rien qu'en le bourrinant.
donc, le seul boss vraiment galère dans le jeu reste l'orbe sombre. Sinon, oui, la plupart des boss sont des monstres typiques du jeu, mais plus fort. Parcontre, je maintiendrai toujours que le tout premier boss, quand tu découvre le jeu, n'est vraiment pas un boss facile.
Mais sinon, l'exploration est toujours un régal. Je dois en être à ma 7 ou 8e partie, et je ne m'en lace toujours pas!
Les cartes sont super bien conçues, et depuis qu'on a la traduction, je peux affirmer qu'il en est de même pour la storyline.

21. arkandias,

Franchement en desperate je peux pas encore dire. En hard même l'orbe j'en garde un souvenir du genre : tiens oui elle fait des trucs, mais… ah bah non en fait c'est le décès. J'exagère un soupçon mais tu saisis l'idée. En revanche je n'ai plus la moindre idée de mon level à l'époque. Je sais qu'on est capé à quinze dans notre première session sans avoir acheté quoi que ce soit. Mais n'étant pas du genre farmeur je suis convaincu que je n'avais rien maxé du tout. Et pourtant, sprotch comme on dit.
Mais je te rejoins sur tout le reste. L'explo est sympa tout plein, la storyline … bon ben animé sur vingt finalement donc rien de chamboulant mais c'est clairement ce qu'on attend d'un jeu de ce style donc ça fait toujours plaisir un peu de simplicité et de tgcm, Japon, tout ça tout ça. à la limite on peut quand même dire qu'un vrai système de combo avec du character assist n'aurait pas été de trop, le système actuel est tellement permissif qu'au départ je l'ai pris pour un bug relatif au dashing, avant d'avoir confirmation communautaire du caractère délibéré de la chose. Vous êtes sûrs? On peut anihiler les cooldown juste comme ça? Bon.. Eh ben si vous le dites, ça simplifie les choses c'est certain x)
C'est finalement pour ça que j'attendais planet saga avec impatience. Mais bon chut chut chut, évitons les sujets interdits ^^

22. Aminiel,

Bonjour,

Il y a du nouveau sur ce jeu ? Il y aurait maintenant une traduction intégrale en anglais ou bien j'ai mal compris ?

J'avais vu le début du let's play proposé par LPDLN en 2020, mais la nullité des traductions depuis le japonais m'a retenu de m'y essayer. Cependant, si la totalité du jeu est traduit en anglais maintenant, avec tous les dialogues, et non plus uniquement quelques menus, je n'ai plus d'excuse.

23. bonhomme,

Le scénario est intégralement traduit, même pour l'after story. Il n'y a que l'écran de stats qui n'est pas traduit, ainsi que les options de sauvegarde.

Zuletzt geändert von bonhomme, Sep 26 2024 12:46:42

24. Terruffalo,

y a aussi un truc dans les extras qui n'est pas traduit, en fin bref, franchement la traduction vaut vraiment le coup, en plus, y a des détailles que je ne comprenais pas avant dans le sénario

25. Louis,

@bonhomme: L'écran de status est bien traduit. Ce sont les paramètres qui ne le sont pas.

26. Aminiel,

Bonsoir,

Maintenant que presque tout est traduit en anglais, j'ai commencé. IL est chouette ce jeu.

J'ai bien douillé pour me débarrasser du premier boss, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois. Petit conseil: passez l'épée au niveau 2 avant de vous y attaquer... ça aide vachement.

Dommage qu'il n'y a pas une touche pour nous donner le nom de l'écran en cours rapidement, ou bien un moyen de placer des marqueurs, ça aide pour l'orientation. J'ai voulu essayer la touche L, mais ça m'ouvre un truc pas traduit, à quoi ça sert ?

27. Louis,

Hello @aminiel.
Je suis d'accord pour le premier boss. Il n'est vraiment pas facile. Pour ma part, je me servait de la staminite que tu pouvais trouver au sud du point de sauvegarde du donjon (la salle en-dessous duu mini boss en fait.)
Sinon, la touche L correspond à la fonction load qui te permet de charger une sauvegarde depuis le jeu. Cette fonction est également accessible depuis le menu du jeu, avec la touche tab.
En effet, cette partie n'est pas traduite, mais tu as tout-de-même accès aux informations principales pour t'en sortir dans ce menu, à savoir le numéro correspondant au slot sélectionné, et le nom du joueur utilisé dans cette sauvegarde.
Voilà, n'hésites surtout pas si tu as d'autres questions, le sujet est là pour ça.

Très bonne journée à toi.

Louis

PS: Je suis assez d'accord pour les marqueurs. Il est vrai que l'exploration dans ce jeu demande une certaine habitude et aussi une bonne représentation mentale des cartes. Pour te simplifier les choses, n'hésites pas à abuser de la touche F pour explorer ton environnement. Cela peut s'avérer vraiment utile pour anticiper les sauts avec Lilia ou bien même pour trouver des passages.

28. Anya_Kristen,

Vous pourrez dire ce que vous voulez à propos des boss, mais Rudolf est celui que je trouve le plus insupportable. Peut-être parce que je comprends rien quand il me taunt en parrant mes coups, mais de base sa voix me soul, j'ai juste tellement envie de lui foutre des pains gratuits sauf que je peux pas, faut que j'atende que mossieur charge son coup! xD

29. Louis,

Ah moi au contraire, je trouve au niveau des doublages que c'est l'un des mieux faits.
Après, je me base que sur ce que j'ai entendu en letsplay, parce que j'ai viré les voix pendant les cinématiques.

Zuletzt geändert von Louis, Sep 30 2024 21:44:14

30. Terruffalo,

ah non moi j'ai laisser les voix lors de ma première game. Pour ma part, Rudolf je l'ai un peu gallèrer la première fois que je l'ai fais, louis en ai temmoin. Mais en le refaisant, ça passe mieu.

42 Nachrichten, 2 Seiten:  1 2 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen