Force et check à tout ce qui ont connu la bonne époque de STW, le shutdown du jeu a eu lieu aujourd'hui: jeudi 3 octobre 2024. ça a été incontestablement le jeu audio en ligne le plus joué jusqu'aujourdhui et le plus original. La communauté du jeu n'a pas manqué de rendre hommage au jeu, on été plus de 220 connexions simultanées pendant les dernières heures précédents la fermeture. C'est le jeu qui a diverti une bonne partie de mon adolescence et par la même occasion, monopolisé des semaines de durée de ma vie connecté. Survive the Wild by Samtupy, It will be for ever the best audio game.
~msgScore~: +0
Zuletzt geändert von the_baddest, Oct 3 2024 20:04:10
2. Yousef-lmms,
dommage... pourtant j'en ai entendu parler mais quand j'ai appris sa fermeture j'étais déçu j'ai dit laisse tomber
3. DjBlind,
Un bon vieux jeu aussi c'était Road To Rage
4. bonhomme,
Je ne suis pas du tout un joueur de stw. Mais ma question est, c'est pas le jeu dont on croit toujours qu'il va fermer ses portes et qui, deux ans plus tard, revient avec du nouveau contenu? Ce que je veux dire par là, c'est qu'à mon avis, il n'est pas exclut qu'une prochaine version du jeu sorte un moment donné.
Zuletzt geändert von bonhomme, Oct 4 2024 12:34:47
5. Aminiel,
Bonjour,
@Bonhomme: certes, mais cette fois-ci, il semble que ce soit un arrêt bien plus sérieux.
Voir le post en anglais: https://samtupy.com/blog/2024/07/stw-late-july-update/ où l'auteur explique que c'est une accumulation de plusieurs problèmes déjà depuis un bon moment qui l'ont poussé vers ce choix. Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il a besoin d'une pause, qu'il ne sait pas si et quand le jeu reviendra, mais qu'il s'est laissé cette possibilité en conservant les données.
6. arkandias,
Sam n'exclut absolument pas un retour bien entendu, mais c'est vraiment très hypothétique. Les précédentes fermetures n'en étaient pas vraiment, et ne découlaient pas d'une situation psychologique aussi critique. Là on est vraiment sur un dev qui sature et qui, par ailleurs, mérite bien de prendre un peu voire beaucoup de distance avec le projet et avec la commu by the way.
7. Terruffalo,
pour ma part, je suis vraiment déçu de cette fermeture. J'ai apprécier à y jouer, mais quand même, il aura tenu, quoi, 10 ans aumoins
8. Rapace,
ce que je trouve domaje, c'est que sam ne nous laisse pas la possibilitée d'avoire un server.exe pour y jouer encore,
9. the_baddest,
@Rapace, permettre ça, ça signifirait effondrer la communauté sociale du jeu puisque chaque groupe d'amis jouerait dans son coin, et vu que Sam n'exclue pas définitivement un retour possible du serveur sous une version améliorée, il ne peut pas se permettre de distribuer le serveur du jeu. Cela serait contreproductif.
Zuletzt geändert von the_baddest, Oct 5 2024 02:42:59
10. niko-bellic,
salut, même si j'ai pas beaucoup jouer à stw, et que c'étais pas vraiment mon genr de jeu, j'ai aimer jouer de temps en temps. Mais est-ce que quelq'un connais un jeu en ligne qui ressamble à stw ou golden crayon, etc. Etc?
11. Rapace,
@the_baddest la communoté sociale n'existe plus vrèmant, car on peut voire que ok, pendant la fermeture il y avait des jens, mais avant il y avait une centaine de personnes dont la moitié étaient afk
12. lilou,
salut, Pour ma part, j'ai connu STW dans ces début, je m'étais inscrit en novembre 2015, soit à peu près 6 mois après son ouverture, j'ai suivi toute son évolution même si par moment j'était plus trop actif car au bout d'un moment on fait le tour, c'était vraiment un très bon jeu, le plus long jeu audio en ligne de l'histoire à ce jour qui à existé.