Coucou!
De un, merci pour les retours, c'est très encourageant.
Pour l'enregistrement, j'utilise OBS studio qui est un logiciel pour enregistrer. C'est assez symple a configuré, pas mal tout est accessible avec NVDA. Pour poster une vidéo, tu vas dans youtube studio, ça se trouve facilement en tappant youtube studio dans google. Tu Cliques ensuite sur le bouton importer des vidéos, puis sélectionner des fichiers. Les vidéos que tu auras tourné se trouve par défaut dans ton dossier vidéo, donc faut chercher là-dedant. Je te conseil de renommé tes vidéos avant de les chercher car c'est un gros bordel de chercher quand les vidéo sont juste nommés par des dates. Après avoir cliquer sur la vidéo en question, tu devras mettre le titre. Le titre est par défaut le nom du fichier, libre à toi de le renommé ou non. Ensuite tu pourras mettre la description et la mignature, là c'est pas obligatoir d'en mettre. Ensuite tu auras l'option de mettre la vidéo dans une playliste, pour la mettre dedant tu dois cliquer sur le bouton sélectionner. Si tu n'as pas de playliste, tu auras l'option d'en créé une, et même si t'en as déjà créé je crois que tu peux. Quand tu auras fini d'ajouter ta vidéo à la/aux playliste que tu veux, tu fais le bouton ok. Ensuite tu dois cocher si la vidéo est conçu pour les enfant ou non, là c'est obligatoir. Ensuite tu peux faire suivant. Après quelques secondes, tu pourras cocher si tu mets la vidéo en mode publique, privé ou non-répertorier, c'est à toi de choisir. Ensuite tu auras le bouton publier. Attention, tu auras un truc assurez-vous de réspecter la loie sur l'exploitation des enfants, mais c'est pas une case à cocher, c'est plus un truc pour que tu réfléchisses si ta vidéo est correcte ou non. Ensuite, tu pourras fermer. C'est pas grave que tu fermes youtube studio avant que la vidéo soit publier entièrement, youtube studio la publiera quand même. Note,même si ça me semble évident, mais tu ne peux que faire ça si tu as un conte google et une chaîne youtube.
Pour finir, je n'utilise absolument pas de logiciel de montage, si tu veux faire du montage, ya toujours audaciti, mais je ne sais pas comment l'utiliser.
J'espère que j'ai pu t'aider!