Bonsoir,
Évitez de poursuivre la lecture de ce post si vous n'avez pas plus ou moins terminé complètement le jeu, y compris les bonus / post game.
Vous êtes prévenus !
Vous êtes sûr ?
Vous êtes encore là ?
Non mais vous êtes vraiment sûr ?
Bon, alors allons-y.
Puisque quelqu'un a posé la question sur ce qui a plu le plus, pour moi c'est clairement et de loin l'aventure rédemption, avec son boss final et ce qui s'en suit, qui mettent un point d'orgue magistral à cette épopée.
Je ne dirai pas que les autres aventures ne m'ont pas plu, bien au contraire ! Elles sont toutes excellentes ! Mais il y a cet aspect affectif et émotionel en plus que je n'ai pas autant eu avec Ambroise, aussi attachant soit-il.
Jouer le bouffon a quand même été bien sympathique, comme quoi il y a des façons rigolotes de s'amuser !
J'ai une petite pointe de déception pour les autres fins de Margareth, mais c'est parce que je les perçois comme des issues négatives. Ce n'est jamais très réjouissant quand c'est le méchant qui gagne, si on peut le dire ainsi.
Je n'ai pas eu le courage d'aller voir le roi écarlate, ce genre de combat qui dure des heures et que tu peux perdre à la moindre petite erreur n'est pas mon truc. C'est clairement un boss pour gros bill.
Je n'ai pas non plus terminé l'avanture amnésique, probablement parce que j'avais déjà découvert l'essentiel avec les trois aventures de base.
Par contre ça me rappelle une petite question à laquelle Corax n'a, me semble-t-il, jamais donné de réponse, si tant est qu''il y en ait une.
Comment Margareth savait-elle que François était coeur pur ? Car elle devait le savoir bien avant qu'il ne passe l'examen de magie et qu'il lui annonce. Elle devait vraisemblablement même le savoir dès le premier jour. Galopin a-t-il un pouvoir de détection ?