Problèmes NVDA (sujet général)

17 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Score: +2

1. Anya_Kristen,

Salut salut!
Voilà j'ai un problème que je qualifierais de problème à la con avec nvda et puis je me suis dit, autant créer un sujet, autant faire en sorte qu'il soit général pour différents problèmes que quiconque pourrait rencontrer. Enfin bref!
Ma question donc est la suivante: y'a-t-il un moyen à tout hasard pour que nvda arrête de dire "faute d'orthographe" à chaque fois qu'il rencontre un mot pas français dans les zones d'édition? Je veux dire, en français c'est pratique, mais des fois tu as juste envie d'écrire en anglais et t'as la flemme de juste changer de voix, et encore, le problème continue même en changeant de voix. Bref, est-ce qu'il y a un moyen que j'ai pas trouvé pour ne plus avoir ça dans les oreilles à tout va svp?
Merci d'avance et des bisous

Score: +0

2. skouique,

Salut!

Il me semble qu'il y a une case a cocher pour que NVDA ne te le dise plu.

3. Louis,

Hello Anya.
Tu vas dans Nvda, préférences, paramètres, mise en forme des documents, puis tu tab jusqu'à la case fautes d'orthographe que tu décoche.

4. Nardol,

Bonsoir,

Il est possible de changer la langue de la vérification d'orthographe dans le champ d'édition.
En faisant application, dans le cas d'un champ de formulaire sur une page web par exemple, il y a un sous-menu pour sélectionner quelle langue utiliser pour la vérification orthographique.
Il est aussi possible de désactiver la vérification orthographique par un autre menu du menu contextuel.

5. Anya_Kristen,

Merci, j'essaierai ces deux solutions.

6. CoBC,

Bonjour,
à savoir que décocher la case dans les paramètres de mise en forme des documents fera juste taire NVDA, mais donc ça s'appliquera aussi pour les fautes faites en français.
Ce n'est pas NVDA qui contrôle ce que le correcteur signale, donc si ton correcteur est en français, il est logique que changer de voix continu de signaler des fautes dans les autres langues

7. Anya_Kristen,

Oui, j'ai effectivement remarqué. Mais du coup, est-ce qu'il y a un moyen de changer ou d'ajuster la langue gérée par le correcteur? Je n'ai pas l'impression que changer la langue de nvda fasse grand chose, est-ce que ça concerne des paramètres windows?

8. Aminiel,

Salut,

J'ai le même souci avec Jaws régulièrement, donc ce n'est pas spécifique à NVDA. Les sites ne sont pas toujours super bien faits et ne spécifient pas toujours très bien la langue de leur contenu, ce qui fait qu'on a parfois la lecture en anglais de sites en français, et, dans l'autre sens, le correcteur orthographique reste en français sur un site en anglais.

Par contre je n'ai pas encore trouvé de moyen fiable de changer la langue sous Chrome, parfois l'option est disponible, mais parfois pas...

Thunderbird est plus intelligent, on peut utiliser plusieurs dictionnaires simultanément. Personnellement j'ai en même temps le dictionnaire français et anglais.

9. CoBC,

Non changer la langue de NVDA ne changera rien puisque comme je le disais hier NVDA n'a rien à voir là-dedans.
Ce n'est pas forcément des paramètres Windows non plus, en fait, tout dépend de l'appli dans laquelle tu as le souci, si c'est ton navigateur c'est à configurer à ce niveau, si c'est dans un traitement de texte c'est à configurer à son niveau, etc etc

10. Anya_Kristen,

Coucou, je up par ici parce que je viens de remarqué un truc avec les voix de acapela (enfin je remarque et ensuite j'oublie) mais j'ai l'impression que les voix colibri ne fonctionnent pas/sont invisibles, alors que j'ai bien téléchargé et installé la dernière version du pack et de l'engine acapela tts. Est-ce qu'il y en a a qui ça fait la même et/ou est-ce que vous sauriez pourquoi par hasard? Merci davance

11. bonhomme,

J'en profite aussi pour jeter une bouteille à la mer. J'ai un bug très bizarre avec cmd. Je n'arrive plus, avec speech history ou même speech history explorer, à lire l'historique des messages affichés dans cmd. Je ne comprends pas pourquoi, car avant ça marchait bien. Même après avoir réinstallé les modules, ça ne veut pas.

12. DjBlind,

Salut bonhomme, contact moi, je vais te passer un petit script python comme je t'avais parler, pour qu'on puisse écrir les commandes, et lire le résultat facilement.

13. Louis,

@bonhomme tu n'as pas besoin de relire l'historique dans l'invite de commande.
Utilise simplement le mode de revue de nvda: si tu es en configuration portable, tu fais nvda flèche haut et bas pour te déplacer dans les lignes de ce qu'à dit l'invite. Avec nvda flèche gauche et droite, tu peux te déplacer par caractères et en y ajoutant control, tu peux te déplacer par mots.

Je réédite mon message pour dire que je viens de tester speech history explorer dans cmd, et je confirmes que pour moi ça fonctionne. Et pour le coup, je n'ai aucune idée de ce qui peut bloquer son utilisation dans cmd.

Last edited by Louis, Oct 27 2024 18:14:10

14. DjBlind,

Le top serai d'avoir l'historique dans une zone d'edition, ou une fenêtre virtuel. on peu navigué naturrellement comme dans un simple traitement de texte. Il y a bien l'addon revision virtuel, mais il prendra en compte seulement ce qui se trouve sur l'écran, c'est limité, surtout si on a beaucoup de retour de ligne suite à une commande. Je bidouille l'addon speech history pour avoir un historique dans une fenêtre virtuel, mais moin limiter.

15. CoBC,

Bonjour,
pour l'historique de CMD, utiliser le mode de lecture natif de Windows est le plus efficace, il s'active par CTRL-M ou CTRL-Maj-M selon les versions de Windows.
Concernant Acapela, à quel moment le problème est-il apparu, MAJ NVDA, MAJ extensions, autre?
Bonne journée.

16. DjBlind,

Salut, sauf qu'il est lui aussi limité. il n'affiche pas tout l'historique. Il y a la solution d'utiliser le visioneur de paroles sous nvda. Sinon j'ai fais un ajout sur l'addon speech history, avec shift f9 l'historique s'affichera dans une fenêtre virtuel. HYPERLINK ""https://houseparadise.freeboxos.fr:19914/share/ZFGwcr-6Xu7imcHi/alex_speechHistory.nvda-addon

17. Anya_Kristen,

@CoBC: alors là, je t'avoue que j'en ai aucune idée. Je l'ai dit, c'est un truc auquel je pense à chaque fois que je switch sur le tts acapela, mais comme je switch souvent selon mes besoin, j'ai oublié d'en parler jusqu'à maintenant. Mais ça date, je crois que c'était déjà présent lors de la version 1.7 ou 1.8. Peut-être plus 1.8, parce que je me souviens qu'elles étaient bien là au début de mon utilisation du bousin. Pourtant, j'ai la dernière version à la fois de nvda, du pilote et du pac de voix, donc je ne comprends pas trop ce qui ne va pas. Peut-être que j'ai trop de voix hq individuelles d'installées en même temps?

17 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post.

Lost password ? Create account