blindtest 14 messages, 1 pages:
1 â Go back to topic list
Score: +0
1. Fraisia , Feb 15 2020 19:26:23
Hello tout le monde,
Un blindtest sera organisĂ© par abouchaima avec la participation de cadeau qui mettra sa radio Ă la disposition de tous le 29 fĂ©vrier Ă 20 h 30. Si vous souhaitez participer Ă ce blindtest, un lien Skype vous sera donnĂ© le soir mĂȘme.
Last edited by Fraisia , Feb 15 2020 19:26:23
2. Vanille, Feb 16 2020 12:45:37
Bonjour, je souhaiterai y participer mais faut-il avoir skip ou pas forcément? Merci de la réponse en sachant que je ne sais pas si je serai dispo ou pas.
3. hugoluch, Feb 16 2020 18:50:26
ah lol, salut l'Ă©cureuil. je pense que le poste de fraisia est assez clair ... oui, il faut skipe sinon pourquoi dire que les participants auront l'adresse skipe en mp ?Et tu veux participer sans savoir si tu peux ĂȘtre dispo mdr .
4. pikawax, Feb 16 2020 22:51:02
DĂ©solĂ© d'ĂȘtre direct mais si c'est skype c'est mort. J'ai jamais vu l'obligation de possĂ©der skype pour un blindtest...
5. Fraisia , Feb 17 2020 08:17:43
Curieux cette façon de réagir. L'obligation d'avoir skype pour un blindtest ? Pas trop compris. En tout cas, le moyen que prend cadeau pour diffuser sa radio est skype, donc pas une obligation, mais un choix.
6. arkandias, Feb 17 2020 10:42:10
disons une condition prĂ©alable , nĂ©cessaire et suffisante pour ce blindtest en particulier. Je m'inscrirais bien mais j'ai tout de mĂȘme une question avant : est-ce qu'on a une vague idĂ©e des genres qui seront visĂ©s? Je demande cela parce que je constate que sur le salon, la prĂ©fĂ©rence va gĂ©nĂ©ralement soit au rap soit Ă l'Ă©lectro, deux styles que je n'apprĂ©cie pas tellement et que dĂšs lors je ne maĂźtrise pas du tout. Du coup, l'intĂ©rĂȘt de m'inscrire ne persiste que si j'ai mes chances :D
7. hugoluch, Feb 17 2020 12:27:50
salut a tous franchement j'aurais bien participer mais je crois que g toujours un micro de merde mdr, mais prends en compte mon inscription fraisia et si c vraimment de la merde mon micro je me retire mdr plus plus
8. Fraisia , Feb 17 2020 14:28:36
Ok Hugo, super, de toute façon mĂȘme merdique ton micro ne devrait pas t'empĂȘcher de jouer ! Non mais ! qui commande ici toi ou ton micro ? lol ! Arcandia, je crois que ce qui est visĂ©, ce sont Ă partir des annĂ©es 80 Ă nos jours il me sembleAbou qui est Ă l'origine de cette idĂ©e et qui est l'organisateur peut mieux rĂ©pondre Ă cette question je pense.
Last edited by Fraisia , Feb 17 2020 14:28:36
9. angetony, Feb 17 2020 15:20:25
bonjour je souhaite participer d'avance merci
10. blaise97, Feb 18 2020 02:41:59
bonjour, j'aurais une question parce que pour l'instant c'est pas claire. de la maniĂšre que je le vois, c'est ceux qui sont prĂ©sent au dĂ©but de la soirĂ©e qui souhaite participer vont pouvoir le faire puis voila, mais il est question d'inscription. donc quelle allĂ©gation est la bonne? autre chose, vrai que vous allez avoir de sĂ©rieux problĂšme avec Skype, dĂ©jĂ parce que bon nombre de personnes l'ont abendonĂ© suite Ă l'apparition de l'interface pourrit. encore, avec la nouvelle fonctionnalitĂ© des liens de rĂ©union, ça pourrait rĂ©soudre le problĂšme, parce qu'on peut parler via le navigateur comme invitĂ© et ça marche assez bien. le seul problĂšme, c'est que cette fonctionalitĂ© ne fonctione que sous Google chrome et Microsoft edge. Microsoft edge... pas besoin de vous en parler, c'est assez moyen et bien peut de monde l'utilise. pour Google chrome ça marche assez bien, mais c'est pas celui que la majoritĂ© utilise. la majoritĂ© utilise Firefox et ça ne marche pas sur celui-lĂ . encore, si ce n'Ă©tait que ça... le plus gros problĂšme qui sera le plus fatal dans votre cas, c'est que la difusion de musique ne fonctionne pas, Skype coupe complaitement le son dais qu'il y a autre chose que de la vois qui passe. ceci dit, vous feriez mieux d'utiliser talky.io qui a le mĂ©rite de marcher sous chrome et Firefox, en plus les musiques passe relativement bien, comme se qu'on avait sur les anciens Skype. derniĂšre chose, vrai qu'on avait pas l'habitude d'un blindtest dans se genre, je m'explique: plusieurs blindtest ont Ă©tĂ© organisĂ© par l'Ă©quipe du salon en elle-mĂȘme avec une interface pour rĂ©pondre, classer les joueurs, etc. si non, pour les anciens qui se souviennent, certain c'Ă©tait amusĂ© Ă faire des blindtests ammateurs et il sufisait de donner les rĂ©ponses sur la table et le premier qui avait le bon gagnait le point. ça marche bien, mais c'est moins vivant et intĂ©ressant. bref, d'oĂč le pourquoi il y avait jamais Ă©tĂ© question de Skype pour un blindtest. lĂ comme ça, ça peut vraiment donner de bons momants! et ça sera une premiĂšre Ă se que je sache... bref Ă suivre et j'espĂšre pouvoir ĂȘtre prĂ©sent... Blaise
11. arkandias, Feb 18 2020 10:53:56
je n'ai pas fait de statistiques avancées dans le domaine, mais je ne pense pas que la majorité utilise firefox non.
12. blaise97, Feb 18 2020 13:20:35
quand je dits la majoritĂ© des gens je veux dire la majoritĂ© des gens ici mĂȘme dans notre communautĂ©, donc concernĂ© par se blindtest.
13. arkandias, Feb 18 2020 14:21:02
ah voui voui on parlait de la mĂȘme chose. Il ne me semblait pas que firefox Ă©tait une telle base pour vous. J'ai toujours trouvĂ© chrome plus intuitif.
14. abouchaima , Feb 29 2020 12:41:35
Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Comme prĂ©vu, nous vous attendons ce soir dans les environs de 20:30 »heure française » pour le blind-test organisĂ© par Abouchaima sur radiocadeau. Voici le dĂ©roulement que nous avons finalement choisi. Pour ceux qui connaissent, nous utiliserons talky.io au lieu de Skype pour Ă©viter les Ă©ventuels problĂšmes dâaccessibilitĂ© de Skype causĂ© par notre chĂšre et tendre Microsoft. Nous communiquerons Ă ceux qui voudront participer une adresse web pour nous rejoindre via leurs navigateurs. Pour ceux qui ne connaissent pas talky.io, voilĂ comment ça marche. Avant de commencer chaque tour de blind-test, les animateurs de la radio demanderont sur la table libre, qui sera crĂ©Ă©e pour cet Ă©vĂšnement, que les joueurs qui souhaiteraient participer, le demandent par mp Ă un des animateurs de la radio. Un lien leur sera communiquĂ© par mp pour quâils puissent nous rejoindre. Pour nous rejoindre, rien de plus simple, il vous suffit juste de copier coller le lien quâon vous auras communiquĂ© au prĂ©alable dans la barre dâadresse de votre navigateur « Chrome ou Firefox de prĂ©fĂ©rence, ne perdez pas votre temps avec Internet Explorer, il est trop vieux pour supporter la technologie du site web en question. Une fois sur le site, appuyez sur le bouton micro, votre navigateur vous demandera une autorisation pour lâaccĂšs Ă votre microphone, accordez le lui en appuyant sur le bouton autoriser dans la boite de dialogue qui sâaffichera. Une fois lâautorisation accordĂ©e, il ne vous reste quâĂ choisir votre microphone dans la zone de liste prĂ©vue Ă cet effet. Pour finir, il suffit dâappuyer sur le bouton Join call, et le tour est jouer. Ne vous inquiĂ©tez pas, nous serons lĂ pour vous aider en cas de problĂšme. JâespĂšre que ce Blind-test vous plaira, et Ă ce soir !
Last edited by Fraisia , Feb 29 2020 12:41:35
14 messages, 1 pages:
1 â Go back to topic list
Answer to topic
You must be connected in order to be allowed to post.