Bonsoir,
Ca, le niveau d'intelligence, laisse tomber, tu n'auras jamais! Je crois ne pas m'avancer beaucoup en disant qu'Aminiel ne va pas "s'amuser", si on peut dire ça comme ça, à programmer 5 types de bots, avec donc, 5 manières différentes de jouer. Les bots, c'est du à prendre ou à laisser, et il faut les prendre comme ils sont, avec leur qualité, mais aussi, et peut-être surtout lol, leurs défauts, et leurs petits travers et leurs petites manies parfois bizarres...
Sinon il faut tchatter avec des joueurs bien vivants et les inviter à ta table, je ne vois pas d'autre alternative.
Quant aux bots dans tous les jeux, si tu parles des échecs, comme dit, redit et re-re-re-dit, il n'y aura pas, ça prendrait trop de ressources.
Après, concernant la version portable du client, je ne sais pas trop ce que tu veux en faire, mais je ne pense pas non plus que tu trouves ton bonheur. Tu as le client d'une part, et le site d'autre part, et tu peux y jouer avec à peu près n'importe quoi, avec n'importe quelle revue d'écran, mac, IPhone, etc.
Bon ya pas de version pour ton frigo, ou pour la télécommande des feux sonores, faudrait peut-être le suggérer, mais... je reste sceptique.