Bonjour,
Le souci d'un jeu comme le Destin sur le Salon, c'est que ça consisterait beaucoup à faire entrée. Bon, quand tu joues avec le jeu que tu trouves dans le commerce, tu as bien la roue dont tu parles, les petits pions à mettre sur les voitures, les billets, etc., mais là, tout ça, c'est le salon qui le ferait à ta place. Déjà le Monopoly, j'ai déjà vu des tables où les joueurs faisaient entrée continuellement pendant une dizaine de minutes, et seulement après, regardaient plus en détail ce qu'ils avaient pour entamer les échanges, les constructions, etc. Mais tant que les loyers se payaient touts seuls, c'était entrée, entrée tout le temps...
Et le Cluedo, c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas joué avec le jeu de plateau, et donc je ne me souviens plus de la forme qu'il a. J'en avais une version avec des cartes qui n'était pas mal, mais Est-ce que ça aurait un intérêt sur le salon? Je ne sais pas...
Maintenant il est vrai que des jeux de plateau, il n'y en a pas beaucoup, alors cluedo, ou mystères de Pékin par exemple, il faudrait peut-être creuser...