1. Aminiel,
Bonsoir,
C'est non sans regret que je vous informe que l'équipe du salon et moi-même, après en avoir longuement discuté, venons à nous interroger sur une éventuelle fermeture du salon. Bien entendu, cette mesure ne serait que temporaire. Elle prendrait effet à un moment qui reste à définir exactement et pour une durée plus ou moins indéfinie, mais ce pourrait être plusieurs jours voire plusieurs semaines, le temps pour nous de bien faire ce que nous avons à faire.
Afin que vous compreniez ce qui nous motive à envisager une telle chose, il faut savoir qu'avant tout, le salon est une plateforme de jeu destiné a divertir le monde. C'est dans cet optique du divertissement que nous avons toujours choisi de nous dirriger, allant parfois jusqu'à négliger quelques aspects qui sont d'une part pratiquement invisibles pour vous en tant que joueurs, et d'autre part peu intéressants à coder pour moi en tant que développeur.
En clair, j'ai bien souvent préféré m'interesser a l'ajout de nouvelles variantes et de nouveaux jeux, plutot que de me consacrer à la sécurité du serveur, misant sur une certaine confiance et un certain respect des utilisateurs.
Malheureusement, tout porte à croire que je me suis trompé sur ce dernier point, et qu'après tout je n'ai pas fait les bons choix aux bons moments. Le salon semble prendre de plus en plus la direction qu'a emprunté jadis l'un de mes anciens jeux, dont certains se souviennent encore peut-être: le QCRPG. Pour ceux qui ne l'ont pas connu, il s'agissait d'un petit jeu php dans lequel on incarnait un personnage qu'il fallait faire évoluer dans un univers médiéval-fantastique mêlant combats et énigmes. On déplaçAit son avatard et remplissait les actions courantes (attaque, ramasser et utiliser des objets, commerce, etc.) simplement en cliquant sur des liens directement sur le site du jeu.