1. Pragma,
Salut,
Je viens ici suite à plusieurs débats qui ont eu lieu concernant l'intitulé de certaines catégories au petit bac. De façon générale, toutes les catégories rédigées dans le style "tel machin ou tel autre" font l'objet de confusions et il faudrait peut-être les clarifier.
J'en ai vu plusieurs croire par exemple que "marque d'ordinateur ou de composant" signifiait qu'on demandait soit une marque, soit un composant, ce qui n'est pas le cas. Mais d'autres sont encore plus problématiques, comme par exemple "animal ou race fantastique", ou il m'est avis que c'est soit un animal fantastique soit une race fantastique, bien que beaucoup comprennent qu'on peut y mettre soit un animal normal soit une race fantastique, ce que je trouve étrange.
Je suggère donc de reformuler les catégories de ce style en remettant l'adjectif ou le nom deux fois, quitte à avoir une répétition pour que ce soit bien clair, donc par exemple "animal fantastique ou race fantastique", "marque d'ordinateur ou marque de composant", etc.
Score: +0