Urgent: recherchons aide de personnes voyantes

16 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +9

1. Aminiel,

Bonjour à tous,

A cause de plusieurs problèmes que les personnes voyantes ont avec le nouveau client web et le nouveau site, nous avons restauré l'ancienne version.

Cependant, ceci n'est qu'une solution très temporaire. Nous recherchons activement des personnes malvoyantes ou bien voyantes qui pourraient nous aider à déboguer le nouveau site et le nouveau client web. Elles doivent avoir la vue, et c'est encore mieux si elles n'utilisent pas du tout de lecteur d'écran.

Si vous voulez aider, ou connaissez quelqu'un qui peut nous aider, faites passer ce message et encouragez-les à venir.

Si personne ne répond à ce message, nous finirons quand même par sortir la nouvelle version du client web, tant pis. Donc, s'il vous plaît, aidez-nous avant qu'il ne soit trop tard !
Ceci est le dernier appel.

merci beaucoup !

Score: +1

2. Esquisse,

Bonjour, une amie voyante inscrite ici est partante pour aider. Faut-il des compétences particulières en informatique ?

Score: +0

3. zorvax,

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Il n'y a pas besoin de compétences élevées en informatique, être à l'aise avec l'utilisation d'un navigateur Internet sur appareil mobile et ordinateur est un plus.

Zorvax

Score: +0

4. Esquisse,

Entendu, je transmets !

Score: +0

5. Nokomi,

Quand tu dis débuguer, peux-tu être plus précis ? Réunion sur teamtalk, à une heure précise ? Est-ce qu'il s'agit plutôt de quelque chose au long cours, est-ce que ça peut se faire à partir d'un smartphone sous androïd ? Je pense à quelqu'un qui pourrait aider mais je pense qu'il a besoin de savoir où quand et comment afin qu'il puisse dire si oui ou non il est en mesure de dégager ce temps.

Score: +0

6. Aminiel,

Bonsoir,

@Nokomi:
C'est effectivement beaucoup plus simple si on peut trouver du temps pour tester en direct, car pour l'instant je n'ai que peu d'idée sur le pourquoi comment du problème. Un vendredi, en week-end, ou alors le soir en semaine.
Peut-être qu'il en faudra plusieurs, mais c'est donc globalement de l'aide ponctuelle que je recherche dans un premier temps. Si par la suite cette aide peut se prolonger, ce serait génial, mais on va d'abord essayer d'éteindre l'incendie, ce serait déjà pas mal.

Pour Android, en fait, je ne sais pas. Les problèmes ont été signalés principalement sur iPhone ou iPad, mais peut-être qu'ils existent aussi sur Android. Donc, à voir.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 28.02.2024 17:24

7. Nokomi,

Pardon j'ai complètement oublié de venir vérifier les réponses à mon post. J'espère ne pas arriver trop tard, je vais demander à la personne à qui je pense, éventuellement je lui prêterais mon iPhone si c'est à partir de là que les problèmes surviennent.

Edit : y a-t-il un moyen plus spontanée pour donner ma réponse ? En somme un autre moyen de contact que le forum ou l'alerte d'un modérateur si jamais la personne peut aider ?

Score: +0

Dernière édition par Nokomi, 05.03.2024 13:13

8. jeanlucdo,

bonjour, d'après Caty14 sur la liste d'amis ceux qui sont en amis, ils sont écris en gros, et ceux qui ne le sont pas ils sont écris en tout petit comme le jeu. donc, elle souhaiterais que ce soit écris comme ceux qui sont en amis en gros. déjà une piste. jl.

Score: +0

9. Aminiel,

Salut,

Malheureusement ça ne m'aide pas beaucoup, ce n'est pas très clair.
Est-ce que tu parles de la liste d'amis sur la page dédiée http://qcsalon.net/fr/friendslist
OU bien de la liste d'amis depuis le client web (ou windows d'ailleurs)

Si la taille du texte change vraiment entre deux boutons voisins, alors il y a vraiment un truc qui m'échappe complètement.

Score: +0

10. jeanlucdo,

oui bien de la page web. plus de renseignement auprès de cathy14

Score: +0

11. Cathy14,

Bonjour , je viens de voire sur le salon sur la liste d'amies quelques uns écrit en gros caractère et les autres en tout petit, même en ligne c'est pareil, bonne journée cathy 14

Score: +0

12. Aminiel,

Bonjour,

J'ai reçu un peu d'aide et les problèmes de taille de texte sont maintenant réputés résolus.

Je vous donne jusqu'à jeudi soir pour faire vos ultimes tests sur la version bêta, et confirmer si tout est effectivement bien corrigé, ou pour rapporter des soucis non encore résolus.
Si personne ne se manifeste avec un problème bloquant d'ici là, le nouveau site et le nouveau client web seront mis en ligne le week-end prochain.

Avec un peu d'avance, bon dimanche.

Score: +0

13. Aminiel,

Bonjour,

La nouvelle version du site et du client web sont maintenant en ligne.
Ce topic va rester encore quelques jours en post-it au cas où vous auriez encore des réclamations à faire.

En espérant que cette fois, ce ne soit plus le cas.
Bon jeu.

Score: +0

14. Ochirotanakaoa,

Bonjour. Tout d'abord, sachez que je ne suis pas venu ici pour manquer de respect sur votre forum. Je suis juste venu ici pour vous dire quelques choses, et j'espère que vous me comprenez, c'est parti ! pourquoi changer l'interface ? C'est pratiquement dommage de jouer, les défis sont buggés et tout. Je pense que si vous demandez à tout le monde sur chaque serveur, cela se fera par vote ! Supposons. J'ai voté pour que cette interface soit approuvée. vous avez voté pour que cette interface soit rejetée, faites un vote à l'échelle du serveur ! et puis nous verrons qui gagnera ! Tu fais ça sur tous les serveurs ? en anglais, français, portugais et espagnol, nous verrons le vote qui l'emportera. mais ce n'est pas juste pour nous de continuer à jouer avec une interface à laquelle nous ne pouvons pas jouer ! Alors tu me demandes comment tu joues ? dans le sacrifice, dans les bugs, parce qu'on aime s'amuser, la salle de jeux est très bien, mais elle a besoin d'être améliorée point et autre suggestion que je vous fais pourquoi n'ajoutez-vous pas une option historique ? l'histoire complète ou alternative ? qui est cette histoire qui existait dans l’autre interface. Quoi qu'il en soit, je ne veux pas trop vous déranger, j'espère juste que nous parviendrons à un accord, car je ne supporte plus cette interface, désolé pour le langage grossier, mais c'est nul ! poubelle! poubelle. c'est dommage

Score: -1

15. Aminiel,

Bonsoir,

Je ne voudrais pas vous manquer de respect moi non plus, mais je trouve votre ton fort déplorable et peu à propos.
Je dirais même que vous aussi, votre message est nul, poubelle !

C'est toujours très facile de critiquer, beaucoup moins de venir avec des suggestions concrètes, de rapporter des bugs en bonne et due forme, et de nous soutenir dans nos démarches sincères d'amélioration en participant activement aux bêta-tests ou en répondant à nos appels à l'aide si vous en avez le temps et la possibilité par exemple.

JE vais donc être aussi directe et franc que votre message: vous n'aviez qu'à participer à la bêta-test et nous rapporter les problèmes pendant cette période, maintenant c'est trop tard.
Vous n'avez bien entendu pas l'obligation de participer à la bêta-test, mais dans ce cas vous n'avez pas le droit non plus de réclamer.
Je vais une analogie peut-être déplacée: si vous n'êtes pas allé voter, alors vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous si votre président ne vous convient pas. Tant pis. Vous n'aviez qu'à aller voter.

Le 24 février, nous avons reconnu qu'il y avait un bug visuel grave. Nous avons aussi reconnu ne pas avoir suffisamment communiqué sur le sujet.
Nous vous avons laissé une seconde chance en revenant en arrière et en rouvrant la bêta-test du client web en attendant de résoudre les problèmes.
En parallèle, nous avons demandé de l'aide pour résoudre les problème visuels bloquants, car nous en sommes totalement incapables seuls. Nous avons eu très très peu d'aide, elle a été peu utile malgré la bonne volonté de quelques répondants, mais elle a été là quand même (je remercie d'ailleurs les personnes concernées). Pour que la résolution ait plus de chances d'aboutir et plus rapidement, il faudra vous mobiliser beaucoup plus la prochaine fois.
Nous avons finalement réussi à résoudre les problèmes en demandant de l'aide sur des réseaux extérieurs. IL nous a été confirmé qu'ils ont été résolus par plusieurs canaux différents.
La seconde chance a duré deux mois, jusqu'à vendredi 26 avril.

Je crois que c'était amplement suffisant pour vous donner le temps de tester, tester encore, tout ce qui vous est possible de tester, sur tous les appareils et dans toutes les configurations possibles et imaginables, et de nous dire ce qui ne va pas.

JE vous rappelle que je suis seul à développer le Salon, et que je le fais par plaisir et bénévolement.

Alors maintenant, stop. Soit on explique clairement et calmement ce qui ne va pas et on est coopératif pour avancer vers la solution, soit on ferme sa gueule et si on n'est pas content, on va voir ailleurs.

Au prochain faux pas, je ferme ce topic. Ce qui signifiera du même coup très probablement l'arrêt à peu près définitif de tous les développements sur le client web jusqu'à la prochaine campagne, ce qui peut être dans 2, 3, 5 ou même 10 ans, je ne sais pas, quand j'en aurai à nouveau envie, et ce genre d'attitude a tout pour me démotiver durablement. Pour info, l'essentiel de la base de code de la version précédente date de 2015. Alors je peux bien laisser traîner cette nouvelle version 10 ans. C'est vous qui voyez.

Score: +1

Dernière édition par Aminiel, il y a 1 heure

16. Ochirotanakaoa,

Bonne nuit. Écoute, je ne sais pas pourquoi tu voulais changer l'interface. Je ne dérangeais personne et le jeu se déroulait bien, point barre et autre chose, je ne suis pas d'ici mon ami, je viens du Brésil ! parce que tu n'as pas mentionné non plus le serveur brésilien oh j'oubliais tu n'y vas pas n'est-ce pas ! vous pensez que nous sommes nuls, et vous n'allez jamais sur notre serveur pour dire quoi que ce soit. Voilà, je vais contacter un administrateur pour résoudre ce problème. Je ne permets pas que le jeu soit comme ça ! Vous n'avez pas eu besoin de changer l'interface web, tout était normal, tout le monde a pu jouer correctement, maintenant vous y allez et changez l'interface ? Pouvez-vous m'expliquer les raisons du changement d'interface ? Ah, je sais, c'est vrai, pourquoi tu veux parce que c'est toi qui s'occupe de la salle de jeux, non ? mec, pourquoi as-tu changé l'interface ? pourquoi as-tu changé l'interface ? Pourquoi n'êtes-vous pas allé prévenir le serveur portugais ? Pourquoi n'y a-t-il aucun administrateur sur le serveur portugais ? Expliquez-moi tout cela avant de critiquer !

Oh et autre chose ! Le bruit de la défaite en 99 dérange tout le monde. Tu ne l'as même pas changé. le coureur de canard a plusieurs bugs ! Par exemple, lorsque la connexion est interrompue, le numéro disparaît, l'erreur est le numéro 31 001, vous ne voulez pas changer cela, n'est-ce pas ? maintenant, je crée des jeux et je publie des mises à jour, tu aimes ça, n'est-ce pas ?

Score: -1

16 messages, 1 pages:  1 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte