Bonjour à tous,
Je rejoins les paroles de Migue en exprimant mon regret et ma tristesse.
Il est évident qu'avec les complications diverses et variées de cees derniers mois, il est bien souvent hardu d'organiser efficacement un tournoi dans de bonnes conditions. Nous en savons quelque chose avec le petit bac. En effet, à cause de diverses polémiques, j'ai le sentiment que des préjugés souvent injustes ont pris forme autour des organisateurs de tournoi, ce qui a parfois été, dans notre cas, très difficile à vivre. Certaines personnes que je ne citerai pas ont même déjà parlé du syndrome de l'organisateur de tournoi. Ayant une profession médicale, je n'ai encore jamais entendu parler de ce syndrome d'un point de vue scientifique.
Ces préjugés ont donc fortement compliqué l'organisation de certains tournois et le manque d'inscriptions en est, selon moi, le meilleur exemple.
Pour reprendre l'exemple de notre tournoi de petit bac, avant chacune des deux éditions, nous avons dû convaincre un nombre conséquent de joueurs qu'ils pouvaient s'inscrire en toute tranquillité sans forcément craindre un soit disant "flop" comme l'année précédente. De là, nous avons été montré du doigt par certaines personnes lorsque nous avons émis des contestations au sujet du jeune joueur qui voulait organiser un tournoi seul.
Il est vrai que notre "décision" a finalement été de ne plus organiser de tournoi pour éviter de nous fatiguer avec comme récompenses ces futilités que certains parviennent toujours à tourner de façon blessante. Néanmoins, au jour d'aujourd'hui, nous pensons avant tout à vous tous, joueurs du salon qui prenez plaisir à participer aux tournois organisés. C'est pour cette raison que nous reviendrons peut-être pour un futur tournoi de petit bac même si rien n'est encore décidé.
En ce qui concerne les tournois de poker, je suis certain qu'il a dû se passer quelque chose pour que Zouzouvert en vienne à prendre cette décision. Car le connaissant, je suis quasi certain qu'il adopte une façon de voir les choses tout à fait similaire à la nôtre (à Sandura-chan et moi-même). La seule chose marquante dont j'ai eu connaissance a été les diverses contestations qui ont suivi l'édition où des tables de 11 joueurs avaient été formées pour le premier tour. J'avoue que personnellement je n'avais pas adhéré à cette composition et j'en avais discuté avec l'organisateur. Après, il y a la façon de le dire, de l'exprimer et je pense que ce versant primordial est souvent complètement occulté par certaines personnes.
Je l'ai encore remarqué tout à l'heure, lorsque j'ai demandé s'il serait éventuellement possible de décaller la soirée radio concernant la fiesta afin qu'elle ne tombe pas en même temps que le tournoi de poker. Très rapidement, j'ai lu une réaction, certes bien tournée, mais hostile.
Parfois, on a l'impression, en tant qu'organisateur, que la moindre remarque de notre part peut être ressentie comme une frustration personnelle alors qu'il n'en est rien. Il est vrai que nous avons tous notre personnalité, notre façon de penser et notre manière d'agir mais pourquoi ne pas jouer la carte du comportement pacifiste pour une bonne entente globale?
Je terminerai par un dernier point, en parlant en mon nom personnel: il m'est récemmentt arrivé d'avoir une discussion en désaccord avec un organisateur de tournoi que je ne citerai pas et même à la fin de la conversation, nous ne sommes pas tombés d'accord, tout simplement parce que nous n'avons pas la même façon de penser, d'organiser et d'inclure une certaine souplesse dans notre règlement tout en gardant un cadre garant du maintien d'une bonne ligne de conduite. Néanmoins, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur certains points que je ne participerai plus à ses tournois, bien au contraire! Je continuerai d'y participer tout comme cette personne continuera, enfin je pense, à partager d'agréables moments de jeu avec moi.
Enfin bref, soyons humains avant tout et éclatons nous car, arrêtez moi si je me trompe, mais ca reste le but principal de cette plate-forme!
En tout cas, Zouzouvert, je suis grandement peiné par cette annonce de démission même si je pense que les raisons qui t'ont motivé à en arriver là sont plus qu'entendables.
Bonne fin de journée à tous,
Loïc