Nous avons toujours été plus ou moins contre la constitution d'un répertoire prédéfini de webradios sur le Salon. IL y a au moins deux raisons à cela :
- Les URL de beaucoup de radios, même dans les plus écoutées, ne sont pas stables dans le temps; elles changent souvent. Nous n'avons ni l'envie, ni le temps de maintenir une base de donnée plus ou moins conséquente toujours à jour.
- Proposer une sélection de flux, c'est aussi faire du favoritisme, de même qu'avoir au moins un peu le devoir de vérifier qu'il n'y a pas de contenus inappropriés. Là encore, nous n'avons ni le temps, ni l'envie d'une part de recevoir des reproches parce que telle ou telle radio serait dans la liste tandis qu'une autre pas, ni d'autre part d'examiner des dizaines voire des centaines de chaînes pour contrôler si le contenu qu'elles diffusent est suffisament acceptable.
Pour le moment, c'est simplement une chose dont nous ne voulons pas, et pour laquelle nous n'avons de toute manière pas vraiment les moyens au moment présent. Peut-être que ça viendra plus tard, qui sait ? mais pour l'instant en tout cas, c'est totalement exclu.
Maintenant, pour le cas particulier de synopslive, il peut éventuellement s'agir d'un bug ou alors le contenu n'est pas diffusé dans l'un des formats reconnus. AVez-vous l'URL du flux ? C'est le seul moyen pour qu'on puisse tester et éventuellement corriger si bug il y a.
Entre parenthèses, il me semble avoir ouvert une table avec le flux de synopslive le jour de la sortie de RDA15 et je n'ai eu aucun problème. Mais ils ont peut-être changé beaucoup de choses depuis, ça fait un an et demi.
Ou bien votre problème est-il justement que vous n'avez pas réussi à obtenir cette URL ? Dans ce dernier cas, il faut malheureusement admettre que beaucoup de radios essaient de cacher plus ou moins bien leurs URL d'accès direct pour qu'on soit obligé de passer par leur site (au demeurant souvent inaccessibles en plus) pour les écouter. Dans ce cas là, c'est les éditeurs du site et de la radio concernés qu'il faut blâmer, pas le Salon. Rappelez-vous que le Salon n'agit que comme un simple lecteur, au même titre que winamp, VLC, windows media player et les autres... nous n'y pouvons rien si l'URL directe n'est pas facile à trouver.