bonjour,
je vais essayer d'expliquer de façon plus détailler, je garanti pas que je vais y arriver mais je vais essayer. en tout premier lieu, le clavier qui apparait est effectivement pour les mobiles et est complètement inutile sur le client Windows mais en gros, il s'agie d'un clavier de téléphone donc en colonne, la seul différence c'est qu'on a bs et sp à la place, bs pour backspace (retour arrière) et sp pour space, espace donc. mais j'ai remarqué que ça avait tendance à confondre les gens sous Windows, je me demandais si il y avait pas moyen qu'il ne soit pas visible sous Windows? mais en clair, on a vraiment pas besoin de s'en occuper, il faut juste écrire les réponses au clavier normalement dans le menu du jeu. effectivement quand on écris une réponse ça la valide directement, mais c'est justement le but, c'est la course du premier qui trouve la bonne réponse. si on prend ton exemple du comptage de canard, c'est en gros le premier qui écrira 9, si on reprend ton exemple. maintenant, concernant le code secret, c'est probablement le moins évident à comprendre son fonctionnement. en gros, on va supposer que le jeu nous demande de trouver un code à trois chiffres pour faire simple pour comprendre le principe. on va supposer que ton premier essai est 123. après avoir écris 123, tu auras trois son qui vont jouer, les trois correspondants à l'ordre dans le quel tu auras écris les nombres, donc le premier pour le 1, le deuxième pour le 2, le troisième pour le 3. si tu as le son de l'inversion du uno, ça veut dire que le chiffre est présent dans le code à trouver, mais pas à l'endroit ou il a été mis. par exemple, si c'est le 2 qui fait se son, si on reprend l'exemple du 123, ça veut dire qu'il est pas en deuxième mais bien présent, donc il est soit en premier soit en dernier. si tu as un digne, le même son qu'on a au cribbage quand on marque nos points correctement, ça veut dire que c'est bien à l'endroit qu'il va. le buzzer veut dire que le chiffre n'est pas présent du tout dans le code à trouver. j'espère avoir été à peut près clair... n'hésites pas si il y a un détail que tu n'as pas compris.
Blaise