Bonjour,
J'ai un truc qui me rebute avec toutes les applications GPS du genre Soundscape, Voice Vista, My Way Pro, Blindsquare, Autour que j'ai pu tester.
Dans ces applications, on peut avoir un guidage avec des sons et/ou des vibrations et/ou des indications type horloge (genre 100m à 4 heures) pour nous emmener dans la bonne direction. C'est vachement bien, et globalement ça fonctionne pas trop mal pour ce que j'ai pu en tester.
Sauf que si on range son iPhone dans la poche, évidemment, ça ne marche plus, vu qu'il ne peut plus savoir dans quelle direction on regarde...
L'obligation de garder son iPhone horizontalement dans la main, c'est pas très pratique, et pas très secure !
Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de garder à la fois le guidage directionnel et le téléphone dans la poche ?
Genre avec des écouteurs qui pourraient savoir dans quelle direction on regarde, ou je ne sais quel autre petit périphérique pas trop encombrant...
J'ai une apple watch, mais je ne vois pas comment elle pourrait aider ici.
Si ça n'existe pas, j'ai une autre question: comment vous vous débrouillez concrètement ?
Vous gardez votre iPhone dans la main et bon ben voilà, vous faites avec ? Ou bien vous avez des astuces ?
Cette question me turlupine depuis assez longtemps et je n'ai pas encore trouvé de réponse vraiment satisfaisante.
Au-delà de quelques tests dans des endroits que je connais déjà plus ou moins et/ou en étant accompagné, je n'ai pas encore osé tenter l'aventure seul dans un endroit peu ou pas connu.
Merci pour vos expériences.