Applications GPS pour Iphone

11 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +5

1. Mathyselbeuf,

J'ai testé hier l'application GPS Sonar vision disponible sur Iphone dans les villes de Paris et Lyon. Je vous recommande vivement de télécharger et de tester cette application beaucoup plus précise que toutes les autres applications que j'ai pu tester auparavant.

Punteggio: +0

2. hugoluch,

salut, effectivement, j'ai vu une vidéo de ce gps, mais, le petit soucis, c'est qu'il ne couvre pas la France entière. donc pour le tester va falloir attendre mais d'accord avec toi, il a l'air très prometteur.

3. lilou,

salut,
En effet, ça peut être pas mal comme appli, mais devoir toujours demander un trajet 24h à l'avance, moi qui sort souvent à l'improviste, c'est pas pour moi lol

4. hugoluch,

hein ! quoi ! il faut demander 24h avant de faire son trajet !!! Je ne le savais pas çà ! effectivement pas si bien que çà en fait.

5. arkandias,

Ah non en effet. Je m'aprêtais à demander s'il était prévu que le projet couvre d'autres pays que la France, mais sous réserve de 24h de réservation, je vais passer mon tour également. Le projet est sans doute intéressant sur le papier pour quelqu'un qui sort moins, ou quelqu'un qui se lance un peu et qui préfère assurer ses arrières, un genre de be my eyes pour les déplacements finalement, mais une fois ce cape franchi ça devient ingérable je le crains.

6. lune,

salut ya aussi microsof sonne skipe qui est for éterésant pour les déplacement l'application est dispo sur ifone mes je ne suis pas sur si il l'a sur endroi

7. Aminiel,

Bonjour,

J'ai un truc qui me rebute avec toutes les applications GPS du genre Soundscape, Voice Vista, My Way Pro, Blindsquare, Autour que j'ai pu tester.

Dans ces applications, on peut avoir un guidage avec des sons et/ou des vibrations et/ou des indications type horloge (genre 100m à 4 heures) pour nous emmener dans la bonne direction. C'est vachement bien, et globalement ça fonctionne pas trop mal pour ce que j'ai pu en tester.
Sauf que si on range son iPhone dans la poche, évidemment, ça ne marche plus, vu qu'il ne peut plus savoir dans quelle direction on regarde...

L'obligation de garder son iPhone horizontalement dans la main, c'est pas très pratique, et pas très secure !

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de garder à la fois le guidage directionnel et le téléphone dans la poche ?
Genre avec des écouteurs qui pourraient savoir dans quelle direction on regarde, ou je ne sais quel autre petit périphérique pas trop encombrant...
J'ai une apple watch, mais je ne vois pas comment elle pourrait aider ici.

Si ça n'existe pas, j'ai une autre question: comment vous vous débrouillez concrètement ?
Vous gardez votre iPhone dans la main et bon ben voilà, vous faites avec ? Ou bien vous avez des astuces ?

Cette question me turlupine depuis assez longtemps et je n'ai pas encore trouvé de réponse vraiment satisfaisante.
Au-delà de quelques tests dans des endroits que je connais déjà plus ou moins et/ou en étant accompagné, je n'ai pas encore osé tenter l'aventure seul dans un endroit peu ou pas connu.

Merci pour vos expériences.

8. billion,

Personnellement, j'ai plus tendance à utiliser les gps avec simplement les indications textuelles, enfin vocales, et parfois quelques retour sous forme de vibrations. Le guidage avec une balise sonore n'est pas une aide factuellement plus efficace, à part que peut être pour certains, il indique la direction en continu et donc d'une manière plus fluide. Sinon, moi ce qui me rebute dans la panoplie des gps accessibles et même spécialement pour nous, c'est qu'il y en a un peu à gauche et à droite, donc y'a des gens qui savent pas vraiment lesquels utiliser, lesquels peuvent se révéler les plus efficaces. Sinon tout simplement, google maps n'est pas trop mal.
Enfin, il me semble que une fois la balise activée dans soundscape, il n'y a plus besoin de garder son téléphone orienté spécifiquement. 

Ultima edizione da billion, 15.06.2024 17:03:35

9. Leana_World,

Bonjour,
Quand je marchais à la canne, j'utilisais plan et maps, et maintenant que j'ai le Chien Guide, j'ai plus tendance à utiliser les applications GPS offrant une spatialisation un peu plus précise, ou même les applications où nous ai proposé les directions en version textes, ce qui permet donner les ordres à ma louloutte le plus en avance possible. Puis j'ai décidé de m'acheter un casque à conduction osseuses, ce qui me permet d'avoir de la musique dans les orreilles et aussi le gps. Pour le moment, je me débrouille de cette manière, mais si j'ai l'opportunité de tester mieux, je le ferais.

10. lune,

salut aussi il existe des casque avec suivi de la taite donc sa permais a l'application de savoir dans quel direction tu te trouve

11. Zara,

Bonjour,
Pour en revenir à Sonar vision, ce qui se passe, c'est qu'il faut demander son trajet parce que c'est la personne qui s'occupe de l'appli qui va le tracer, étudier où il est préférable de traverser, etc. Il fait ça manuellement d'après ce qu'il m'a expliqué.
Je lui avais demandé un trajet sur Paris, que je connaissais, parce qu'un test directement sur un trajet inconnu me semblait pas très sécure...
Comme il y a un boulevard très bruyant et une rue beaucoup plus calme juste à côté, je lui ai bien précisé que je voulais passer par la petite rue.
Il m'a envoyé le trajet, j'ai donc regardé les étapes avant de partir, eh bien ça me faisait prendre le boulevard...
Quand je l'ai contacté, j'ai eu: "Ah oui, c'est vrai, vous m'aviez dit ça".
Donc sur le papier, c'est top, et quand on a le bon trajet, c'est génial aussi, mais tant que ça passera par quelqu'un qui ne fait pas trop attention, je laisse pour le moment.
Après, une erreur, ça arrive, et je devrais peut-être retester. Petit point qui n'est pas dit ici il me semble, l'appli fonctionne avec un système d'abonnement, ou alors on peut acheter les trajets au coup par coup je crois, mais en tout cas c'est payant.

11 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.

Password dimenticata ? Crea un account