Catégories au petit bac

5 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +2

1. CoBC,

Bonjour,
la question est la suivante: au petit bac, qu'entendons-nous de base par "Poisson".
Il y a un désaccord avec certains joueurs car apparemment "Grenouille" n'est pas un poisson, mais plutôt un "batracien" ou un "amphibien". En effet si on se fie strictement à ce que dit le dictionnaire, c'est vrai, mais à ma connaissance la catégorie batracien/amphibien n'existe pas.
Donc, ça risque de partir en débat, qu'en pensez-vous, faudrait-il renommer la catégorie Poisson, ou bien éventuellement ajouter une catégorie au mode difficile "batracien, amphibien"?

Punteggio: +0

Ultima edizione da CoBC, 25.05.2024 19:21:39

2. vachette,

D'accord avec toi!

3. Pragma,

Bonjour,

Je suis bien sûr entièrement d'accord avec la proposition, de même que je soutiens totalement le fait d'accepter une réponse comme "némo" en poisson. Cela dit, ce que l'initiateur du topic ignore sans doute, c'est qu'il a existé une catégorie sur les batraciens autrefois, mais qu'elle a été supprimée. J'invite donc les vieux joueurs de petit bac à l'indulgence, car l'initiateur n'a absolument pas conscience de toucher à un sujet sensible et de réveiller ainsi des polémiques ancestrales.

Bon petit bac à tous et à toutes !

4. Aminiel,

Bonsoir,

Je prévois de complètement revisiter les catégories du petit bac. Je ne sais pas quand exactement, mais dans l'état actuel il est évident qu'il y a des choses pas toujours très heureuses.

Un jour il faudra effectivement qu'on ouvre le débat sur ce que vous voudriez voir ajouté, supprimé ou réorganisé. Ca sera le moment de combler les injustices ou de se débarrasser de certaines catégories très impopulaires.

Tous vos posts sont vrais: une grenouille n'est pas un poisson, et la catégorie batracien/amphibien a bel et bien existé dans les débuts du petit bac (pas très longtemps). Je pense que je l'avais supprimée car c'est, admettons-le, beaucoup plus difficile à trouver qu'un poisson.

5. Pragma,

Salut,

Je ne trouve pas que le petit bac ait des soucis. Il fournit une bonne variété de catégories, et on s'y amuse bien. Je trouve juste un peu malheureux que la variété des catégories soit associée à la difficulté, ce qui fait que beaucoup jouent en "facile" et sont limités aux 30 catégories de ce mode.

Il y a à mon avis très peu de catégories qui posent question. Peut-être que certaines mériteraient d'être élargies, comme celle des pièces de moteur par exemple, qui pourrait inclure toute sorte de pièce ou de fourniture mécanique ou industrielle, mais à voir comment lui donner une appellation facile.

Il y a bien sûr toujours des joueurs qui croient qu'ils peuvent mettre des animaux normaux dans la catégories des créatures fantastiques, mettre le mot "animal" en dernier juste à côté du qualificatif pourraît peut-être les aider à mieux la comprendre.

Pour le reste, ça dépend de la façon dont les joueurs se mettent d'accord. Peut-être que l'initiateur peut trouver des joueurs qui accepteraient "grenouille" en poisson, mais cela ne dépend pas de l'aspect technique du jeu ou des options proposées.

Je pense que ce qui serait très pratique, ce serait une manière de copier facilement une proposition, et/ou de la présenter aux joueurs, et/ou d'ouvrir directement une page de recherche avec la proposition. Cela pourrait vraiment rendre le jeu beaucoup plus confortable, et c'est juste ce côté là de la technique qui m'ennuie sur le petit bac.

5 messaggi, 1 pagine:  1 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.

Password dimenticata ? Crea un account