Problèmes NVDA (sujet général)

52 messaggi, 2 pagine:  12 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +4

31. arkandias,

Je voudrais pas dire de bêtise, mais je suis presque sûr que tu peux faire ça nativement en insérant un son de ton choix et en l'associant à une entrée dans le dictionnaire, soit général, soit local.

Punteggio: +0

32. lilou,

Salut, JAWS peut le faire, mais NVDA non, et JAWS lui attendai que le mot soit lu pour faire ce son et non joué en début de chaîne

Ultima edizione da lilou, 12.12.2024 13:28:30

33. CoBC,

Bonjour,
pour le souci d'iliès, menu nvda, outils, exécuter l'outil de corrections des enregistrements COM, tu valides les différentes demandes de confirmation, puis une fois qu'il a fini tu redémarres Windows. Si ça ne fonctionne pas, c'est probablement que ton Windows lui-même est corrompu mais teste déjà ça

34. Jean-Baptiste,

Salut si c'est la dernière solution du message de combc, il y a deux solutions qui s'offrent à nous. La première des solution est d'installer le logiciel CCleaner et de nettoyer ton ordinateur avec celui-ci, tu peux aussi faire toutes les mises à jours des logiciels installés sur ton ordinateur ou même faire le tri de tes logiciels installés. La dernière des solutions consiste à faire une réinstallation de ton Windows en effaçant tous ce qui se trouve sur ton ordinateur, bien évidemment si des fichiers sauvegardés sur ton ordinateur, il est très important de les mettre sur un disque durs externe car durant l'installation de Windows tout va être supprimé. Dans tous les cas moi personnellement je recommande une réinstallation comme cela je suis certain que mon problème sera résolu. Bonne journée à tous.

Punteggio: -2

35. CoBC,

Il y a des solutions bien moins radicales qu'une réinstallation pour réparer Windows. Mais dans tous les cas il faut d'abord voir si l'outil de réparation du registre de NVDA va résoudre le souci

36. Jean-Baptiste,

Salut c'est vrai cobc, mais quand on a pas le choix et qu'on sais pertinament que la réinstallationde Windows va
être nécessaire il est mieu de faire cela comme cela le problème est résolu et on en parle plus, mais ça n'empêche pas que tu as entièrement raison dans le sens ou on peux chercher le problème en réinstallant NVDA par exemple. Mais cela dépend complètement de chacun d'entre nous, certain vont vouloir résoudre le problème par tous les moyens sans réinstallation de Windows et d'autre comme moi vont vouloir réinstaller Windows pour que le problème soit résolu rapidement même si il faut néanmoin réinstaller tous les logiciels dont nous avons besoin. Merci à tous.

Punteggio: -1

37. CoBC,

Je ne parlais pas de solutions comme réinstaller NVDA, mais bien des solutions tels que l'outil de restauration d'images système puis d'analyse et réparation système de Windows (tout ça étant à réaliser en ligne de commandes via les bonnes commandes que je donnerai ici plus tard si le besoin s'en fait sentir)
Après, bien sûr, on peut réinstaller Windows en cas de pépin, mais perso, je n'ai pas spécialement envie de faire ça à chaque fois, c'est coûteux en temps et en énergie

Ultima edizione da CoBC, 13.12.2024 18:55:50

38. hugoluch,

Je suis d'accord avec CoBC, il y a des manipulations avant de réinitialiser Windows. Mais dans un sens @ Jean-Baptiste n'a pas tort non plus ! Quelquefois le plus simple est de faire sa démarche mais en dernier possibilités. Après faut-il qu’il soit administrateur de son PC.

39. Raphilebeau,

pour réparer Windows dans Windows 10 et 11 il faut aller dan Windows ubdate puis options avancé puis dans récupération et cliquez sur résoudre les problèmes à l'aide de Windows ubdate. cela rénstalle Windows sans suprimer les données j'espères que ça pourra aider

40. Jean-Baptiste,

Salut, moi cette manière faire je ne l'ai pas évoqué dans mon message précédent parce que cette manière de faire n'est pas avantageuse dans le sens ou je me suis aperçu que après dans le disque dure de l'ordinateur il y avait un dossier nommé Windows.old dans lequel il stockait les anciennes données Windows. Sachant que ce dossier existe mais on a même pas la possibilité de le supprimer car il est verrouillé dans l'onglet sécurité qui se trouve sur les propriétés de l'élément sélectionné. Pour les autorisations, il est évidents qu'il faut avoir les droits d'administrateur pour réinstaller ou pour faire june récupération comme pour installer des logiciels ou configurer des sessions sur l'ordinateur et comme plein de milliers de choses qui nécessites les autorisations de l'administrateur parce que ces manipulations affectent tout Windows. Merci et bonne soirée.

41. CoBC,

Le dossier Windows.Old peut parfaitement être supprimé via le nettoyage de disques, mais là on s'éloigne pas mal du sujet initial

42. hugoluch,

Bonjour,

Depuis aujourd’hui j’ai un gros problème avec out look. Quand je l’ouvre impossible que NVDA me lise ma liste de message dans ma boîte de réception, j’ai beau faire faire flèche haut ou bas … rien. Si quelqu’un pouvait m’aider merci d’avance.

43. Jean-Baptiste,

Salut, peut-être que tu n'as pas reçu de message ou de mail merci et bon jeu.

44. hugoluch,

Non mais là stop, stop, stop, stop, @ Jean-Baptiste, j’ai dit que je n’avais plus accès à mes messages sur la boite de réception, cela veut dire que même les anciens messages le sont aussi. S’il-te-plaît, laisse répondre ceux qui si connaissent, tu pollues le forum de plus en plus. Et avoir le culot de me dire que je n’ai pas reçu de nouveau message, mais là franchement tu as la science infuse ou quoi ? Restes à ta place d’adolescent qui pense tout savoir.

45. Kadou,

Salut Hugo, est-ce que tu a essayé avec un autre lecteur pour voir si le problème viens d'NVDA d'abord?

46. hugoluch,

oui @ kadou, avec le narateur tout marche nikel.

47. Jean-Baptiste,

Salut hugo, si le problème vient de NVDA, moi ce que je ferai, c'est que je réinstallerai le logiciel pour essayer de corriger le problème. merci et bon jeu.

48. hugoluch,

bon, après plusieurs test, pour avoir mes nouveaux messages comme les anciens, ça marche, mais je suis obligé pour la première fois faire ctrl flèche haut ou bas, bizarre comme même. En précisant que j'ai fais aucune mise à jour ni arrêter ni redémarrer l'ordi ! Il était juste en veille.

49. Kadou,

C'est Outlook classique?

50. hugoluch,

non , c'est pas out look classique. je suis sous Windows 365.

51. Jean-Baptiste,

bonjour, c'est quoi Windows 365. Merci et bon jeu.

52. bonhomme,

Windows 365=microsoft365, donc un ensemble de service tel qu'Outlook et nedrive, par exemple.

52 messaggi, 2 pagine:  12 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.

Password dimenticata ? Crea un account