1. Poutine,
Bonjour,
Je viens de lire l'article Wikipedia concernant l'Uno, et j'ai remarqué qu'un bluffeur doit tirer 4 cartes de pénalités non pas 6, j'explique, par exemple, j'ai Bluffé, et Rwandral m'accuse de bluff, je tire 6 cartes, alors que normalement et selon les règles d'Uno, on doit tirer 4 sauf si c'est la première carte du jeu, où la sanction devient de 5 cartes !
Voilà la justification :
La carte "+4" ou "Super Joker"
C'est une carte bien particulière : elle permet de pénaliser le joueur suivant tout en remplissant les fonctions de joker (choisir sa couleur). Lorsque cette carte est jouée, le joueur suivant doit tirer 4 cartes dans la pioche et passer son tour. Cependant, cette carte ne peut être jouée par un joueur que s'il n'a en main aucune autre carte possiblement "jouable". Avec une telle carte, il est donc possible de bluffer. La victime peut choisir de vérifier si le joueur posant la carte "+4" pouvait effectivement la jouer. Si c'était effectivement le cas, il pioche deux cartes supplémentaires (pour un total de six). En revanche, si le poseur a bluffé, c'est le poseur qui pioche 4 cartes. Si c'est la première carte du talon, on en tire une autre.
Le lien de l'article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Uno#La_carte_.22.2B4.22_ou_.22Super_Joker.22
J'espère avoir aidé les administrateurs et aussi mes amis bluffeurs ^^
A bientôt
Police
Pontuação: +0