91. guepard-blanc,
J'imagine que vous avez dû revoir vos ambitions à la baisse pour une v1, parce qu'évidemment pour qu'il y ait du contenu à débloquer, il faut avoir produit le dit contenu.
On aurait pu partir sur un perso, un kart et un circuit et tout le reste à débloquer. Il y a des jeux où tu dois débloquer un par un tous les éléments. Ce n'est juste pas le choix qui a été fait à l'époque par l'équipe.
IL n'y a déjà pas grand chose, alors vous ne pouviez pas vous le permettre, tout simplement.
C'est souvent considéré comme pas grand chose par le public des dv's, parce que ce public malheureusement ne peut pas réaliser le travail qu'il y a en terme de graphisme sur ce type de jeu et donc encore moins les coûts que ça engendre.
Si on y réfléchit un peu plus profondément, j'ai cru comprendre que pour y gagner, il faut effectivement réussir à atteindre un sacré nombre de vues ou de clics.
Exactement, mais de la manière dont on nous l'avait présenté c'était presque du entre guillemet participatif, pas de l'imposé.
Si on résume, c'est chiant à mettre en place, c'est pas forcément hyper rentable, et personne n'aime ça.
En bonus pour les DV, c'est parfois compliqué à virer parce que souvent mal labélisé (et c'est la régie qui a le contrôle sur l'accessibilité de ce qu'elle affiche, pas vous)
à mettre en place, ce n'est pas si compliqué en réalité, par contre oui, c'est franchement pas aussi rentable qu'on peut nous le vendre, ça on est bien d'accord. Mais surtout ça nous permettait de garder le jeu gratuit.
D'un point de vue accessibilité, c'est une vraie galère et nous n'avons absolument pas la main dessus, c'est surtout ça qui nous pousse à nous diriger vers la suppression de ce système même si nous n'étions pas fan du procédé.
Du coup, à mon avis, le mieux serait sans doute de laisser le téléchargement gratuit avec les 3 circuits et les 3 karts qu'il y a déjà, c'est assez pour se faire une idée du jeu, et puis faire payer l'accès aux nouveau contenu via un achat in-app.
Par contre il faudrait au moins 5 à 7 nouveau circuits (donc 8 à 10 en tout) et 1 ou 2 nouveaux karts, parce que payer pour un seul nouveau circuit alors qu'il y en a 3 de base, c'est risible.
Tu diras peut-être que je suis tatillon, mais il y a 4 circuits, pas trois. Ca ne change pas des masses mais quand tu sais que la réa d'un circuit c'est 15K pour nous ça change beaucoup.
C'est pourquoi, ajouter 5 à 7 circuits, on adorerait et si on avait pu le faire, bien sûr qu'on aurait proposé un jeu avec beaucoup plus de choses. Mais même si on a mis des moyens, même si on a trouver des partenaires, on a un petit budget.
Mais on doit procédé par étape, tout en apprenant aussi de nos erreurs parce que c'est aussi notre premier jeu. Et voir ce que nos utilisateurs apprécient et apprécient moins que ce soit les dv, les voyants et les communautés liés à d'autres handicaps.
En tous cas merci pour ton retour, j'espère que la suite te séduira davantage !
Pontuação: +0