1. Aminiel,
Bonjour à tous,
Il y a de cela 7 ans, votre plate-forme favorite était démarrée pour la première fois sur un petit serveur modeste. Il n'y avait alors qu'un seul jeu et on pouvait compter les joueurs sur les doigts des mains et des pieds des administrateurs de l'équipe.
C'était le début de notre grande aventure. Celle qui depuis tout ce temps, nous émerveille tout autant que vous.
De l'aventure, il y en a eu: des bugs par milliers, des connexions capricieuses voire fantôme, des nouveaux jeux seulement à moitié fonctionels, et une version 1 aux possibilités plutôt limitées.
Ensuite le petit bébé turbulent a grandi pour devenir progressivement un enfant, puis un adolescent: la version 2 est arrivée, des équipes solides d'administrateurs, de traducteurs, d'helpers et de validateurs-correcteurs quiz se sont constituées, les connexions se sont stabilisées, de nombreux nouveaux jeux sont apparus, nous sommes devenus un phénomène international et multilingue; et puis il y a eu le forum, les messages permanents, les tournois, et enfin les animations en direct.
Aujourd'hui, cela fait 7 ans que tout cela a commencé. Est-ce que le Salon est devenu adulte ?
ON pourrait le penser: si le fourmillement des joueurs n'a jamais cessé et s'intensifie même de jour en jour, le coeur du nid semble lui s'être passablement endormi ces deux dernières années.
Endormi ? vraiment ?
En fait, non, pas du tout !
S'il n'y a pas de nouveauté fracassante aujourd'hui, ce n'est pas parce que nous nous sommes endormis sur nos lauriers; bien au contraire.
Non, non, le centre du nid ne dort pas. Même s'ils restent discrets, quelques signes avant-coureurs ne trompent pas. En vérité, depuis quelques semaines déjà, nous sommes en pleine ëffervescence !
Cependant, plutôt que de vous proposer quelque chose qui est à moitié terminée, rempli de bugs et qui vous laissera certainement sur votre faim, comme nous avons déjà pu le faire plus ou moins maladroitement par le passé, cette fois-ci nous avons choisi d'attendre.
Le temps venu, lorsque nous serons prêts à vous présenter une véritable nouveauté, viendra alors le grand évènement de toutes les réjouissances. Pour l'instant, il nous apparaît qu'il est encore bien trop tôt.
7 ans, l'âge de raison ? Ne serait-ce pas cet âge où l'on accepte enfin d'attendre le bon moment, plutôt que de succomber de façon puérile à la journée de tous les caprices ?
Joyeux anniversaire et longue vie au Salon.
Skor: +0