1. arkandias,
Bonjour!
Nombreuses furent les suggestions de jeu sur le salon, notamment venant de moi. L'idée de munchkin reste toujours mon fantasme majeur, ais je conviens volontié de la difficulté de la chose huez gare au nombre de cartes et à la difficulté d'obtention de ces dernières.
Cependant une idée me trotte dans la tête depuis quelques jours, celle du go. Je doute fort que la chose n'ait pas été suggérée avant moi, mais si tel n'est pas le cas, je me permets d'en nommer ici quelques avantages. Tout d'abord, s'il s'agit probablement d'un des jeux de plateau standards à plus haut potentiel, il est aussi l'un des plus simples dans sa conception et dans ses règles. Autrement dit, il me semble qu'un tel système est assez simple à recréer virtuellement. Ensuite, si l'on tient compte de a possibilité de jouer avec des points de handicape, et de celle, plus souple encore, d'envisager le plateau selon le niveau de chacun, cela en fait certainement un jeu tout public, donc chaque joueur ici pourra profiter dans la mesure de ses capacités ou volontés.
La chose vous semble-t-elle envisageable?
En attendant, bonjeu à tous!
Skor: +0