C'est marrant parce que je croyais qu'à la base les attaques gratuites, la moquerie voir les insultes étaient des actes bannis du salon et sévèrements punis par les administrateurs. Or je remarque qu'il n'en est rien.
Donc on a ici un individu, Bebert532 pour ne pas le nommer, qui déverse toute sa méchanceté et son aigreur en vers de nombreux utilisateurs du salon et ça en toute impunité. Le créateur de la plateforme, Aminiel, poste juste après lui et semble d'accord avec le poste précédant car il débat et argumente pour répondre à la question posée. Plus loin on a un administrateur de la plateforme, Anneaux de Saturne, qui lui trouve carrément que le raisonnement de Bebert dans son message est "Réaliste". Tout va bien dans le meilleur des mondes. Voila ce qui est dit dans ce message pour ceux qui seraient passé à côté.
Selon Bebert, les organisateurs ainsi que les participants des tournois sur le salon sont, je cite, des personnes qui ont "le besoin de se faire entendre et de se gonfler l'estime personnelle en organisant des tournois entre bigleux". Les animateurs des nombreuses radios présentes sur le salon sont eux, je cite encore, "des égoïstes qui diffusent de la pseudo radio". Et je répète toutes ces injures sont validées par un administrateur du salon qui juge ce raisonnement réaliste.
Je vais donc me défendre puisque les administrateurs sont incapables de le faire à ma place.Premièrement je suis un mal voyant et non un bigleux, ce terme est injurieux et je l'ai assez supporter dans mon enfance pour le supporter encore aujourd'hui de qui que se soit. Deuxièmement, je ne vois pas en quoi l'animation d'un tournoi est une mauvaise chose, un acte égoïste et honteux. Si vous êtes d'accord avec ça messieurs les administrateurs, allez jusqu'au bout du raisonnement et interdisez aux gens d'organiser ce genre d'évènement, ou alors, condamner ces propos. Vous ne pouvez pas continuer avec ce double langage en poussant d'un côté les gens à organiser des tournois et de l'autre côté en validant de tels propos. Je suis heureux d'organiser un tournoi pour passer une bonne soirée entre amis sur internet, ce qui est le cas de la plupart des organisateurs de tournois je pense. Notre action n'a rien a voir avec le besoin de gonfler notre estime car il n'y a aucune gloire a tirer de tout ça.
Ensuite Bebert, si tu n'est pas capable de comprendre que les gens ont des passions dans la vie en dehors de leur famille, je ne peut plus rien faire pour toi. Faire de la radio est un réel plaisir, personnellement j'adore en faire depuis que je suis tout petit. Le salon nous offre la possibilité à tous d'exercer ce plaisir et d'avoir des auditeurs ce que je trouve super. Le fait de nous offrir cet espace d'expression radiophonique est une grosse qualité, pour moi le point le plus appréciable de cette plateforme. J'hésite donc entre la méchanceté gratuite ou la jalousie pour juger tes propos sur les animateurs des différentes radios. Si tu déteste tant ça, la prochaine fois, évite de t'inscrire au tournoi de poker et d'appeler à la radio pour participer à l'émission. Tu seras surement un peu plus cohérent.
Je finirait par une petite description de ce qui se passe dans la vraie vie, pour montrer que ce que l'on fait sur le salon n'en est pas vraiment éloignée ce que semble présupposer Bebert et ce que semble valider les administrateurs en ne réagissant pas à ces propos honteux. Quand j'étais au lycéé, on organisait souvent des tournois de poker dans l'internat ou j'étais. Ces tournois dans la bonne humeur sont parmis mes meilleurs souvenirs de mes années lycée. Ensuite le week end, quand je rentrai chez moi, on animait des petites émissions avec mes potes qu'on balançait sur internet, c'était génial. Aucune espèce de recherche de gloire ou d'égoïsme là dedans, c'est tout l'inverse. C'est pareil sur le salon.
Il serait donc bien que les administrateurs nous précise leur réelle vision des choses, car j'avou être un peu perdu. Trouvez vous ça bien que des tournois soient organisés sur le salon, si oui, appréciez-vous qu'ils soient tous gérés par des équipes différentes ? Au contraire, considérez-vous comme Bebert que les équipes d'organisation des tournois sont tous des bigleux en manque d'amour cherchant la gloire ? Et puis, appréciez-vous qu'il y ait de nombreuses radios et animations différentes chaque soir sur le salon, trouvez-vous ça enrichissant ? Ou bien pensez-vous comme Bebert que ce ne sont que des pseudos radios qui se battent pour un peu de popularité, qu'il faudrait leur faire payer l'accès au salon pour la peine ?
Merci d'avance pour votre intérêt.