J'utilise moi-même certains logiciels en version portable et je comprends tout à fait l'intérêt, mais dans la mesure ou les traces laissées par le client du Salon sont relativement minimes par rapport à la plupart des autres logiciels, je ne pense pas que cela soit une priorité. D'autant plus que:
- Si vous craignez pour votre sécurité ou si votre machine est partagée par plusieurs utilisateurs sous le même compte windows, il vous suffit de décocher la case enregistrer le mot de passe.
- Les paramètres relatives aux vues et autre personnalisations sont dans appdata sous votre dossier utilisateur, ce qui signifie qu'elles sont spécifiques à chaque utilisateur. Autrement dit il n'y a normalement pas de conflit si vous vous identifiez dans windows avec des comptes différents.
- Le mot de passe enregistré est crypté dans le fichier de configuration (il n'est pas enregistré en clair) donc même si quelqu'un peut avoir accès à votre dossier utilisateur, il ne pourra pas récupérer votre mot de passe
En plus comme anneau l'indique, il y a effectivement une sorte de contradiction entre capacité de mise à jour et portabilité. La portabilité apporterait probablement de gros inconvénients pour la plupart des joueurs.
Sans compter que beaucoup de joueurs ne sont pas capables de dézipper une archive, lancer un .exe dans un dossier précis ou créer un raccourci sur le bureau vers ce même .exe par eux-mêmes sans aide extérieure. C'est un fait, même j'accepte suivant suivant suivant terminer est loin d'être une évidence. Demandez aux helpers qui aident régulièrement à installer le Salon.
ET puis je n'ai pas envie de maintenir deux versions parralèles du programme, les différences entre les deux ne sont pas si anodines que ça.
A voir si dans mon projet de refonte générale pour une version 4.0 j'intégrerai la possibilité d'être portable. Pour le moment en tout cas ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour le moment, vous devrez donc vous contenter d'utiliser des outils pour rendre le Salon portable; je vous rappelle, à vos risques et périls si vous lancez un .exe non officiel compilé et mis en téléchargement par quelqu'un d'autre.