Bonjour,
Que ce soit teamtalk, discord ou peu importe quoi d'autre, la difficulté si on met en place quelque chose qui puisse être appelé officiel, c'est du côté de la modération.
Si les helpers sont prêts à prendre du temps pour s'occuper d'un serveur avec chat vocal, la technique n'est pas un gros problème.
Cependant, s'occuper d'un chat vocal est beaucoup plus exigeant que de simples conversations texte.
- Une présence accrue est nécessaire car comme on le sait, si les écrits peuvent rester, les paroles s'envolent
- Confronter des personnes par oral est potentiellement plus difficile qu'à l'écrit, émotionnellement plus éprouvant, et tous les helpers peuvent ne pas être très à l'aise avec ça. C'est d'un autre niveau que de le faire par écrit.
- En bonus on a quand même une difficulté technique supplémentaire, car même si teamtalk classic est très accessible, il n'est pas si facile à utiliser que le Salon; et ne parlons pas de l'interface de discord, qui, si on s'en sort très bien, est une vraie galère pour ceux qui ont du mal avec les interfaces web
Je ne peux pas parler pour les helpers, mais je crois qu'ils ont suffisament de travail et qu'ils sont suffisament éprouvés émotionellement sans encore ajouter ça en plus.
C'est au final à eux que devrait revenir le choix d'accepter ou de refuser une telle mise en place. S'ils nous le demandent et qu'ils sont prêts, nous, de notre côté d'administrateurs, on pourra certainement le faire.
En attendant, la mise à disposition de serveurs vocaux restera réservée pour des évènements très exceptionnels uniquement.
Je tiens finalement à rappeler que, dans la mesure où il n'y a rien d'officiel, ce qui se passe sur de tels serveurs possiblement déjà existants est de la responsabilité des participants et de de leurs administrateurs respectifs, quand bien même ils se feraient appeler Salon.
Même si ce n'est pas toujours facile avec des amis plus ou moins proches parfois, il s'agit de compartimenter les choses.